24.12.12

Invité de la semaine : Luis Ruiz

Bonjour à tous et merci encore pour votre aimable invitation!
Je m'appelle Luis Ruiz. Je suis architecte, espagnol, je vis à Málaga, sur la côte méditerranéenne de l'Andalousie.

Cela a été un réel plaisir pour moi d'assister récemment au Rendez-vous du Carnet de Voyage tenu à Clermont-Ferrand dernièrement.

USK :  Luis comment voyez-vous la France ?
Luis Ruiz :

"En venant du sud de l'Espagne, où le Moyen Age est représenté par l'architecture islamique, la France signifie pour moi, dans un premier coup d'œil, des flèches et des contreforts s'élevant au-dessus des toits mansardés.

"Par conséquent ce croquis réalisé cet été lors d'un précédent voyage avait l'air très français pour moi: un vieux, je dirais "vintage" - Renault fourgon était stationné à proximité de la façade principale de la splendide cathédrale gothique.

"Un jeune couple emménageait dans leur nouvelle maison ... c'était le cadre idéal- architectural- pour un dimanche après-midi tranquille...
 "Il avait aussi quelque chose qu'un urbansketcher ne serait guère laisser passer sans tirer son carnet de croquis de son sac. Au début, j'étais là pour trouver un endroit agréable pour dessiner la cathédrale, mais il y avait aussi ce beau cadeau.
"Le fourgon est parti juste avant que je finisse.
"Un superbe patrimoine bien préservé mélé à la vie quotidienne . Culture et  affaires de tous les jours , comme on le voit dans cette scène pourtant banale, pourrait bien exprimer comment je vois la France.


L'écriture de ces lignes et en regardant dans mes carnets de croquis à la recherche pour les dessins de la France m'a donné envie de voyager chez vous.
Je me rends compte que je n'ai jamais eu la chance de croquiser avec mes amis français.
J'espère que cela arrivera bientôt! "
 
USK : Merci Luis Ruiz pour votre aimable participation
 
Pas de rubrique la semaine prochaine, on se retrouve à la rentrée ...

1 commentaire:

Jérôme Motte a dit…

Que ça fait plaisir de voir notre ami "andalousien" arpenter les espaces de l'USK à la française. Je l'ai déjà dit ou écrit mais les croquis de Luis restent pour moi une référence. Quant à "croquiser" avec nous, c'est quand tu veux Luis et je réitère l'invitation sur Lyon ;-)