13.8.13

Rendez-vous UrbanSketcher à Bordeaux

Un après-midi de Juillet, nous nous sommes donnés rendez-vous, Bernard, Sophie et moi pour dessiner ensemble d'une terrasse de café sur la si belle place du Palais. Elle est "si belle" car il y a une "porte" (entendre par là plus un arc de triomphe qu'une banale porte de maison) médiévale qui ressemble à un petit palais. Allez, je remets mon vieux dessin pour illustrer mes dires.


Nous avions étoffé le petit groupe grâce à nos connaissances respectives avec Catherine, Nadia, Danielle et Rémy.

Le dessin de Bernard illustre bien l'ambiance générale du moment et de la place. C'est marrant comme il a dessiné la scène vue d'en haut. Et comme il apprend l'arabe, il a rajouté nos prénoms en arabe. J'adore le personnage de Fabienne Verdier sur la droite avec son gros pinceau rouge. En plus ça répond à l'incident de la tomate en bas à gauche. Catherine raconte que le livre La Passagère du Silence de F.Verdier a changé sa vie.


Mon dessin est VIDE comparé à celui de Bernard ! J'étais attirée par le flot de chaises rouges, et ensuite par les bâtiments derrière. J'ai expérimenté le crayon de couleur avec l'aquarelle et le feutre pinceau noir.

Dessin de Catherine qui a choisi de représenter des détails du mobilier urbain. Très bel exemple de lampadaire bordelais ! Et je me rends compte que je n'ai pas vu le panneau de la Pie Colorée.

A droite, dessin de Sophie, qui dans des teintes sépia et grises, a joliment représenté un coin de la terrasse avec une belle blonde absorbée dans son dessin ;););)



Puis nous sommes allés sur les quais et à l'ombre d'un minuscule albizia, nous nous sommes posés. Sophie a portraituré Bernard sur fond d'architecture bordelaise, avec le fameux clocher de la basilique Saint Michel. Clocher qui vient répondre à celui de la page de gauche, qui a été dessiné un autre jour et dans une autre ville... bien joué Sophie !


A mon tour de te dessiner Miss Sophie. Ensemble on va révolutionner le UrbanSketching à Bordeaux ! ;)


3 commentaires:

Mr Tazab a dit…

Belle variété de palettes, vous avez passé du bon temps et ça se sent!

Catherine Gout a dit…

On dirait presque un film chorale comme on dit, j'adore cette promenade en votre compagnie, tu me donnerais presque envie d'y retourner :p et ton dernier croquis m'évoque un air d'Amélie Poulain, bravo à tous :)

Bigoudene Sylvie a dit…

jolie balade Bordelaise en votre compagnie... il faudra bien que j'aille vous retrouver un de ces jours !