30.1.14

Couleurs de janvier

Le mois prochain, je fais un voyage à Sedona, en Arizona, ville entourée d’un impressionnant paysage de roches rouges. Il se trouve que nous avons notre propre Sedona ici dans la Haute Vallée de l'Aude - près du village de Peyrolles. Un après-midi ensoleillé il y a 15 jours, j'y suis allée faire un croquis en préparation pour mon prochain voyage. Il sera intéressant de faire la comparaison.


Cette semaine, en revanche, les couleurs du sud sont estompées par un temps pluvieux. Le château abandonné de Cazemajou sur la colline à Montazels me tente depuis des années. Mercredi dernier, il pleuvait mais j'avais une heure à consacrer au dessin alors j'ai trouvé une place pour garer la voiture dans le petit parc à conteneurs le long de la voie ferrée, d'où la vue sur le château est sillonnée de fils téléphoniques et électriques, la rendant plus « urbaine ».






5 commentaires:

Didier Millotte a dit…

Superbe, très fin. J'ai hâte de voir vos aquarelles d'Arizona.

DESCHAMPS Christine a dit…

ça sera intéressant de comparer les splendeurs de nos pays !

Émilie Renault a dit…

C'est beau toutes ces couleurs!

Bigoudene Sylvie a dit…

Je rajoute ma voix, j'aime beaucoup ces couleurs et l'atmosphère que ça dégage !

Judith Alsop Miles a dit…

Merci pour ces gentils commentaires. Je rentre tout juste de Arizona et on peut voir mes croquis de ce magnifique paysage rouge sur mon Flickr.