22.2.14

Douce anesthésie hivernale ( chronique d'un hibernant)

Col des Supeyres, Forez, Auvergne, France

J'ai dû marcher un bon moment en levant bien les pieds dans la neige profonde, pour trouver ce point unique, un endroit d'où on peut observer la chaîne des Puys, les Monts du Sancy, du Cantal, et en se retournant, les Alpes et le Mont-Blanc. Carrément.
Et s'il n'y avait pas ces bois à droite, ben je crois que je verrais le Mezenc ( Haute-Loire et Ardèche), par là bas.
Pour une fois que l'aquarelle ne gelait pas trop vite, j'en ai bien profité, j'ai retapissé tout ça dans mon carnet, pixel après pixel, même le ciel qui devenait orange. Au risque de me faire bouffer par un ours, dans ces contrées hostiles et sauvages.

Bon, je m'en suis sorti, faut dire que c'est pas le courage qui me manque. Je me suis offert une bière et une crêpe au chocolat au Chalet des Gentianes un peu plus bas. Plusieurs marcheurs y faisaient halte également, à voir les nombreuses paires de raquettes, skis et bâtons qui étaient entassés à l'entrée. Il y faisait chaud et il y avait de la buée sur les carreaux, et cette joyeuse ambiance m'a fait penser à mes :

Dessins de bouffe


eatanddraw

     
C'est la grande activité hivernale. On mange, et à la fin du repas, un café et hop, un, deux , trois chocolats.  Et puis un dessin. Les dessins s'empilent dans les carnets, hibernent, au chaud. De pleines pages de gens qui mangent, boivent, digèrent ou roupillent.

Ainsi va la vie par ici, du silence d'un col enneigé aux pâles couleurs d'une boîte d'aquarelle, d'une assiette fumante bien saucée -ici se tenait une fière blanquette de veau vite avalée, R.I.P- au carnet moleskine sur lequel glisse une plume indolente.

Le printemps peut bien attendre, on est bien, là..

piano1
Dessins de choses du dedans quand le dehors est froid


3 commentaires:

DESCHAMPS Christine a dit…

Le charme vénéneux de tes dessins, certainement, j'ai failli aimer l'hiver l'espace d'un instant. Mais nan, c'est passé, je vais mieux !

Juliette Plisson a dit…

j'adore tes ambiances chalet de montagne chocolat chaud crêpe et plus particulièrement ton dessin en NB, bravo!

Mr Tazab a dit…

Bière+ crêpe, tu veux dire ;)
Merci à vous, bien que le coup du charme vénéneux, je ne sais pas comment le prendre..