7.10.15

Bye-bye Barcelona

Je multiplie les séjours en Espagne ces derniers temps, ma copine étant originaire de Barcelone. En général, mes visites se résument plutôt aux réunions familiales et aux allers-retours dans les supermarchés de la région. Mais cette fois-ci, j'ai décide de m'offrir quelques heures de détente en compagnie des talentueux lapin, Santi Sallés et Miguel Herranz.

Malheureusement, Miguel a eu un imprévu au dernier moment et n'a pas pu se joindre à nous.


Je commence donc l'après-midi seul, confortablement installé sur un banc près d'un passage piéton. Parfait pour croquer des passants et s'échauffer en attendant lapin.

Puis à 16h, rendez-vous Casa Batlló.


Lapin doit croquer une maison voisine pour un projet en cours. Je ne suis pas souvent dans le coin, alors je me concentre sur la façade plus touristique de la Casa Batllo. Je suis assis par terre et on manque de se faire marcher dessus par les nombreuses vagues de photographes. Le ciel est gris, l'air frais, le vent souffle en continu.




Lapin ne semble pas en souffrir à en voir son image : Casa Amatller par lapin. Moi j'ai les doigts qui raidissent.
Nous sommes ensuite rejoints par Santi et nous nous dirigeons vers la fondation Tapies.














On reste assis un moment sur le trottoir d'en face. Je profite de la présence d'un vidéaste pour me dégourdir les jambes et capturer l'instant.

Enfin, un peu avant 20h, on décide de ranger les outils pour passer au meilleur moment de la journée :  la papote et la découverte des carnets, au chaud autour d'une bière.


Vous connaissez leur travail, les carnets sont tout simplement magnifiques ! Pour ne pas faire de jaloux, je vous partage ici la fondation Tapies vue par Santi Sallés.

C'était vraiment une chouette après-midi et des rencontres enrichissantes. Dommage que Miguel n'ai pas pu venir, ce sera pour ma prochaine visite.

En attendant, si leur travail vous plait, je vous invite à participer à la campagne de financement de leur prochains livres. Il ne reste que quelques jours ! 
NEW YORK drawing among giants - Santi Sallés / Here & There (again) - Miguel Herranz

Et si vous voulez voir plus de croquis de mon séjour en Espagne, c'est sur mon album Flickr Barcelona and around.

5 commentaires:

Caroline Manceau a dit…

Sympa tes vacances à Barcelone et bien entouré en plus... Cool tes croquis.
Caro

Julien Schleiffer a dit…

Oui, c'était bien chouette ! Merci Caro ! :)

Sadami a dit…

Julien, I love these line black and white. Brilliant!! Cheers, Sadami

DESCHAMPS Christine a dit…

Ça me rappelle tellement le Symposium de 2013 que j'en bave partout ! Très chouettes dessins !

Julien Schleiffer a dit…

Thanks Sadami! Merci Christine ! :)