7.7.16

Rencontrez les correspondants : Marie Christine Alliot > Angoulême

Un grand merci aux Urban sketchers de m'accueillir dans cette communauté. Cette richesse de styles, de regards, de « vies croquées » m'ont donné envie de poursuivre le plaisir de partager. 


La création a toujours fait partie de moi comme un besoin de m'exprimer. Alors que j'élaborais le graphisme, un langage d'esquisses en couple avec « la sculpture et l'écriture » que je m’exerçais à d'autres expériences graphiques... 




J'ai vécu dans le Sud Est de la France et j'ai été envoûtée par la nature profonde du lieu. Dans cette dimension ronde, lumineuse parfumée de beautés infinies, le dessin, le croquis sont devenus ma réalité quotidienne; vraiment un autre rythme bien venu. 





L'expression ne me quitte pas, complétant parfois la poésie. Je continue à rêver et vivre le moment présent des différentes réalités. Les découvertes m’amènent sur d'autres horizons pour une époque plus sauvage, plus intime, plus curieuse et plus intuitive de la vie.



Mon cœur continue à s'exprimer et à partager certaines facettes de ce monde sacré toujours à la rencontre de nouvelles saveurs, tant dit ce que mon âme aime surtout transmettre, sublimer l'invitation, le partage et le plaisir de voyager...

 J'essaie de retranscrire la réalité d'une situation mais je dois dire que ma nature a du mal à suivre un mode d'emploi alors je me laisse guidée par ma sensibilité.


Aujourd'hui je réside sur la ville d'Angoulême en Charente.

5 commentaires:

Marc Dejoux - Carnets et Détours - a dit…

Bienvenue Marie Christine, belle entrée ! J'aime particulièrement ta vue des toits, d’Angoulême je suppose.

Gerard Darris a dit…

Bienvenue
Et au plaisir de croquer ensemble un jour....

Catherine Gout a dit…

Bienvenue Marie :) , bravo pour l'esprit poétique que dégage ta présentation ^_^ et je suis ravie de retrouver à travers tes dessins, ces périples en Charente chargés de souvenirs partagés . A bientôt :)

michel davinroy a dit…

bienvenue Marie Christine , très belle entrée en matière qui donne envie d' en voir plus !

Nieder Eric a dit…

j'adore les vues sur les toits... bienvenue