1.3.17

Rencontrez les correspondants : Stéphane Prévot > Tours

 

Dessiner, c'est voyager

Je suis né à Vittel, dans les Vosges. Diplômé des Beaux-Arts de Nancy et des Arts décoratifs de Paris, mon parcours a scellé ma passion pour le dessin et l’aquarelle, que je pratique depuis toujours.
A Paris j’ai exercé une activité de graphiste pour la presse et l’édition, et organisé des stages d’aquarelle Voyage à Paris, dont l’ambition a été de peindre la nature en pleine ville.
Un voyage le long de la Loire, de Nantes à Nevers, m’a permis de découvrir le fleuve et ses paysages en réalisant une série de 34 aquarelles, sur les pas de William Turner. Installé en Touraine depuis 2013, j’ai mon atelier à Tours, au centre de l’ancienne cité, où je propose des cours et des stages de dessin et aquarelle.
Voyageur de papier, mes carnets explorent chemin faisant la nature et le monde, avec l’ambition documentaire d’un naturaliste, le regard du dessinateur et, j’espère, l’acuité du poète. Quelque part entre reportage et voyage d’agrément, curiosité et flânerie, étude et balade, peintre en même temps que touriste, je pars à la rencontre de mes rêves.

Je travaille actuellement sur un Carnet de Tours, qui fera l’objet d’une prochaine édition.

http://www.atelierturner.fr/
https://www.flickr.com/photos/144844174@N06/ 

Saint-Loup, aquarelles Pébéo, 1963

4 commentaires:

Gerard Darris a dit…

Bienvenue dans le groupe, merci de partager vos dessins :-)

Cyrille a dit…

Bienvenue Stéphane, j'ai hâte de voir tes articles.

Caroline Manceau a dit…

Salut Stéphane, welcome on board !
J'aime bcp la délicatesse de tes couleurs.
Caro

Sylvie Bargain a dit…

Bienvenue à toi !