6.7.17

Quelques croquis de Juin

Pendant que se tenait la rencontre nationale USK à Lorient, je profitais d'un petit séjour au vert dans le petit village de Saint-Laurent-de-Cuves en Normandie.

Pour la deuxième année consécutive, j'ai été invité à croquer lors du festival "Papillons de nuit". L'occasion pour moi de réviser le répertoire de Renaud (ta ta taaan), de me remettre à jour sur la programmation radio d'aujourd'hui et de redécouvrir les joies du camping...




Pendant plusieurs semaines, le village vie au rythme du festival. Les habitants sont bénévoles et aident à la préparation du site. Ils veillent au bon fonctionnement de la cantine ou, comme dans l'image ci-contre, fournissent tracteur et coup de main lors du changement d'un groupe électrogène. Une leçon de "vivre ensemble"...

Curiosité sur le site cette année, une tour Eiffel de 31m de haut surplombait la colline face à la scène principale. L'excuse est toute trouvée pour ressortir les aquarelles, mais même plus petite, elle ne rentre toujours pas dans le carnet !


Le mois de juin s'est terminé avec une belle journée croquis à Colmar et la découverte du cloître du Musée Unterlinden que je n'avais encore jamais visité (honte à moi).

2 commentaires:

Caroline Manceau a dit…

Tu verrais pas la Tour Eiffel partout toi.. ?! ;O)
Caro

DESCHAMPS Christine a dit…

Tu pourrais envisager d'utiliser ton panoramique dans l'autre sens ! ^^