23.8.17

2ème Rencontre Nord-Est – Venez faire rugir vos crayons dans la Citée du Lion


Pour cette 2ème Rencontre Urbansketcher Nord-Est (après Colmar l’année dernière), nous vous proposons le week-end des 23-24 septembre 2017 de venir découvrir Belfort, aussi appelé Citée du Lion, pour le Lion qui orne les pieds de la Citadelle.

N’hésitez pas à venir faire rugir vos crayons avec vous !






Nous vous proposons 1 parcours différent chaque jour.

Venez déambuler dans ses ruelles au charme d’antan, sentir le pouls de l’ambiance sur la place d’Armes, admirer les façades et les recoins gorgés d’histoire. Nous irons de la place d’Armes à la terrasse panoramique de la Citadelle et sa vue enivrante sur les toits de Belfort. Dans la Vieille Ville de Belfort, laissez-vous agréablement surprendre… Coincées entre la Citadelle et la Savoureuse, cernées par les remparts, les surprises ne peuvent s’y échapper !



> Samedi 23 septembre 2017 : le parcours du jour nous fera découvrir la vieille ville.

Départ Kiosque – 10h

Parcours : Façades de la place d’Armes et des rues adjacentes (façade boutique Perelo), Cathédrale, Place de la grande fontaine, Place de la petite fontaine, Porte de Brisach, Passage au Lion, Citadelle, Terrasse de la Citadelle, Retour place d’Armes pour profiter de la douceur des rayons de soleil de septembre, des terrasses des bistrots, partager les travaux de la journée, … et diner ensemble

Pour le repas du samedi soir: afin de réserver un restaurant, inscription sur Doodle avant fin Août : https://doodle.com/poll/uv6v2s2k9fekcpfa



17h Photo de groupe sur la terrasse de la Citadelle






> Dimanche 24 septembre 2017 : Le parcours du jour nous mènera le long de la savoureuse (rivière traversant Belfort et  délimitant la vieille ville.

Départ Place Corbis – 10h

Parcours : Façades place Corbis, Concentration de vieilles bagnoles place Corbis (de 10h à 12h), Façades des maisons bordant la savoureuse, Marché Fréry, place de la république : façades du tribunal, de la salle des fêtes, de la préfecture, … statue, … Parc de la Résistance, ’Armes et des rues adjacentes (façade boutique Perelo), Cathédrale, Ruelles, Place de la grande fontaine, Retour place d’Armes pour profiter de la douceur des rayons de soleil de septembre et des terrasses des bistrots…




A noter aussi, 200 lions sont disséminés dans Belfort, dont beaucoup dans la vieille ville, à vous de le repérer, sans vous faire voir… car sinon… courrez vite !!!!



Quelques couchages sont disponibles pour les sketchers les plus rapides : 2 grands lits  2 places + 1 lit une place : n'hésitez pas à me contacter, je vous mettrez en contact avec les sketchers belfortains qui les proposent (en dehors de Belfort : moyen de locomotion nécessaire)

Le résumé: 
https://drive.google.com/file/d/0B8nBB-YQIAHLamg3UFNzMmVDb0E/view?usp=sharing




2 commentaires:

DESCHAMPS Christine a dit…

Un bien joli programme, bien tentant... les activités de l'automne sont nombreuses, je vais voir ce que je peux faire !

Gerard Darris a dit…

Programme alléchant, malheureusement, je ne peux pas venir, pourtant cela m'aurait plu de découvrir Belfort :-)