4.12.17

Rencontrez les correspondants : Anne-Marie Desternes-André > Issoudun



Née en Berry, « pays à l’âme ensorceleuse », j’ai  enseigné dans la  région parisienne avant de revenir très vite,  exercer  à Issoudun, une petite ville médiévale située près de Bourges.
Attirée depuis toujours par la peinture, j’ai tout d’abord suivi des cours d’huile dans un atelier issoldunois,  puis, séduite par la légèreté et la transparence de l’aquarelle, je me suis initiée à cette technique et peindre est devenu très vite, pour moi,  une véritable passion.
J’adore voyager et j’ai commencé à dessiner sur le vif, croquer les scènes de vie lors de mes nombreux voyages en Europe et autres.
Puis, à la retraite, je suis allée rejoindre des groupes à Paris.
J’ai toujours un petit carnet et un stylo dans mon sac à main ; cela me permet de dessiner partout, dans les salles d’attente, dans le train, au restaurant etc.
C’est une amie de l’Est qui m’a fait connaître les Urban Sketchers.
La rencontre nationale de Lorient puis les journées « Clermont dessine » où j’ai partagé la proximité chaleureuse de passionnés comme moi, m’ont enthousiasmée et décidée à lancer un appel aux dessinateurs du Berry et  autres, en créant «  Urban Sketchers Berry».
Nous nous sommes déjà réunis 3 fois depuis le mois d’octobre dernier  et c’est  avec bonheur que nous croquons la région.

Mes liens :

Les liens avec les USK Berry : 








Bourges- Lumières du soir sur la cathédrale (aquarelle et feutre)



Le Mont Saint Michel
Huile sur toile

 

Le pont de saint Paterne à Issoudun
(aquarelle sur papier aquarelle Arches)

Aucun commentaire: