13.1.18

Une Journée à la Journalade




Il est rare que je fasse des apparitions sur les publications d'Urban Sketchers car je me sens toujours un peu hors sujet avec mes croquis montagnards. Mais je profite qu'un de mes croquis ait été mis à l'honneur du groupe USk France (merci Lolo) pour vous envoyer mes meilleurs vœux pour 2018 en images.
 Après un mois quasi continuel de pluie et de gris, j'ai profité d'une courte d'accalmie pour fouler la neige des Pyrénées, du côté du Col de Port, en Ariège. Le pic de la Journalade offrant une balade facile ouverte sur de beaux points de vue des pic Perics (66) au Pic du Midi de Bigorre (65); de quoi satisfaire mon besoin vital de montagnes et de grands espaces tout en faisant un effort physique. Le pied.
J'aurais bien dessiné plus longtemps si le vent et le gel n'en avaient pas décidé autrement. Malgré le whisky que j'avais ajouté à mon pot d'eau, les dernières aquarelles étaient impossible à faire, l'eau gelant instantanément sur la palette et sur la feuille. Et le bonhomme n'avait plus très chaud non plus.
Quelle erreur d'appréciation! La prochaine fois, c'est sûr, j'emporterai la flasque de whisky. Hips. Bon hiver, bonne neige. Hips.

2 commentaires:

Sophie Valenti a dit…

Je ne me lasse pas de ces beaux reliefs ! Merci Vincent et bonnes balades à croquer!

Nicoweb sketcher - Nicolas Dürr a dit…

Très belle série.