28.5.18

Chic! les jours rallongent .

A cet hiver pluvieux interminable succède un retour timide du printemps, voilà quelques images de ces instants chipés entre les averses aux les alentours .


 Cette confiance dans la clémence du mois de mars avait un air de paradoxe et pourtant les copines de Paris ont eu du nez et si nous avions au départ choisi Beynac pour pouvoir nous réfugier dans le château, c'est une belle lumière qui nous a planté dans la pelouse pour l'après-midi . 

Un répit ensoleillé m'a permis de croquer le lavoir du village bien avant qu'une foule d'insectes ne vienne coloniser les lieux , depuis peu des grenouilles y poussent la chansonnette et c'est la première fois que je les entends .


A quelques kilomètres se trouve Terrasson-Lavilledieu , ses vieilles ruelles rénovées et la facilité et gratuité pour se garer après un saut pour faire les courses , favorisent l'arrêt croquis .
Sinon à l'autre bout du village , se poser avec un bon café c'est bien . Hélas cette arbuste marron est tout ce qu'il reste des buis ravagés par le passage de la pyrale du buis , un vert de moins à inventer :/ .

5 commentaires:

Sadami a dit…

Wow, Catherine, I love them all!! Cheers, Sadami

Catherine Gout a dit…

Thank you very much Sadami , I'm lucky to live in a beautiful place ;)

Nicolas globe croqueur a dit…

Très sympa.

DESCHAMPS Christine a dit…

Quelle magnifique série !

Catherine Gout a dit…

Merci Nicolas et Christine , c'est le retour du vert et avec tous ces orages nous n'avons pas fini de le pratiquer ;)