18.10.18

Automne bourguignon

Tous les ans, je me le redis : c'est Octobre, le mois que je préfère.  Le changement climatique n'y peut rien pour l'instant, les lumières de l'automne sont les plus belles, et même le manque d'eau de cet été n'a pas entamé la magnificence de cette saison bigarrée.

Un coin de rue du village de Cheney, dans l'Yonne
 Le mercredi après-midi, j'ai trouvé un dessinateur débutant pour m'accompagner dans mes aventures graphiques et nous abordons ensemble les défis les plus invraisemblables en matière de sketching.  Rien ne lui fait peur, mais lui, il préfère les feutres à l'alcool pour donner du peps à ses dessins.

Le lavoir du petit village de Saint-Vinnemer
Pour ma part, je m'en tiens à ce que je sais faire et c'est à l'aquarelle que j'aborde les ombres très marquées de ces fins de journée idéales.  Nous avons même entrainé dans notre sillage cette semaine une autre apprentie sketcheuse et une artiste peintre néozélandaise qui passait par là à la faveur d'une réunion de famille dans le coin.  Décidément, Octobre, j'adore.

1 commentaire:

Nicolas globe croqueur a dit…

Merci de nous faire partager cette combinaison magique entre cette magnifique région qu'est la Bourgogne et les couleurs des belles journées ensoleillées en automne.