2.8.20

Sauve inspire, ... en duo, 16 juillet 2020

---

Comme tous les jeudis, quelques urban sketchers se réunissent dans le village de Sauve, dans le Gard, pour y dessiner et y peindre. Le Virdoule, fleuve long de 95 km passe au pied du bourg.

Ce jeudi 16 juillet 2020, je m'y suis rendu pour la première fois et une artiste locale, Julia Kaulbach est allée à ma rencontre pour m'accompagner pendant cette agréable journée ensoleillée. C'est donc en duo que nous avons travaillé et je vous présente ce que nous avons produit ce jour.

Tout d'abord, nous nous sommes posés sur la magnifique place arborée du docteur Jean Astruc avant de descendre au pied du fleuve (aquarelle de Julia au dessus, aquarelle de Nicolas au dessous, dessins de Nicolas sur cahier d'écolier sur le 2ème visuel, aquarelles de Julia sur le 3ème visuel).

---


---



---


---

Cette journée m'a été très agréable et je vais retenter l'expérience la deuxième quinzaine d'août, ou nous seront plus nombreux.

Pour terminer, avant de repartir, j'ai dessiné à l'encre sépia une autre vue du village.

---


---

C'est tout, pour le moment !!!

Nicolas globe croqueur.

---

1 commentaire:

Dominique Gioan, gioan.dominique@yahoo.fr a dit…

Merci pour cet article,effectivement avec notre association "Sauve inspire"nous peignons tous les jeudis de l'année sans exception à Sauve (30610) Gard, des fois on est 10 des fois on est 2! Mais nous avons aussi des événements où nous sommes de 30 à 50, comme les 18,19 et 20 septembre prochain où aquarellistes et sketchers seront réunis pour peindre ensemble le patrimoine de cette jolie petite cité médiévale et réaliser une grande fresque tous ensemble sur un rouleau d'arches de 12 mètres au son d'un excellent orchestre occitan .https://www.facebook.com/groups/sauveinspire/