11.6.13

Rencontre Nationale des Sketchers à Lyon

Lyon, terre fertile d' Urban Sketchers, nous a accueilli le temps d'un Weekend pour sketcher tous ensemble. Il fallait bien un tel évènement pour que la bordelaise que je suis, s'y rende. C'est que je ne vais JAMAIS par là-bas. Et c'est bien dommage ! car ils sont sympas les Lyonnais et c'est une bien belle ville. Parait même qu'on peut voir le Mont Blanc de Lyon. Mais on n'aura pas eu trop l'occasion de s'en rendre compte vu le temps de grisaille absolu qu'on se sera tapé !

La Grande Rencontre Nationale des USK France a débuté officieusement le vendredi soir dans un bouchon Lyonnais. On a enfin pu mettre des visages sur les icônes Flickr ! Comme Cat Gout qui est brune, incroyable ! JMHincky n'est pas métis, Tazab est un homme, Jublaq a moins de 50 ans....

 

Samedi on était très nombreux à se retrouver Place des Terreaux.



On pouvait croiser des Urban Sketchers par centaines dans les rues de Lyon.



On a vu des choses incroyables, comme ce grand caillou, qui a dû rouler jusqu'en haut de la colline de la Croix Rousse. La fin du Mythe de Sisyphe ?



L'aprem on a traboulé dans les traboules. Il s'est mis à pleuvoir alors tous au abris ! Hormis quelques intrépides sous leurs parapluies.





A 18 h nous étions nombreux agglutinés à la terrasse d'un bar à côté d'une grande sculpture abstraite bizarroïde que beaucoup ont très bien retranscris. Y avait une dame qui peignait avec son café, ce qui a interloqué des clients non avertis.



Le lendemain, on s'est retrouvé place Saint Jean devant la Cathédrale. Il faisait hyyyyper froid. Vent de fou. La place était sympathiquement animée et nous avons fait la photo de famille (que je n'ai pas par ailleurs).



Puis on est monté voir Notre Dame de la Fourvière. Là-haut on a cru s’envoler. Heureusement qu'on a pu s'abriter en contre bas dans le parc de la Roseraie. Beaucoup s'en sont donnés à cœur joie pour dessiner la vue panoramique. Moi perso, je calais un peu à ce moment là.

En redescendant, avec Tazab, June, Bertrand et Vincent, on a tous croqué à notre manière une vue canon sur les toits de Lyon avec pente raide et escaliers étroits.



Dimanche en fin de journée, le soleil était sorti, le vent était déchaîné, on s'est salué, chacun est reparti dans son coin de France ou de Belgique, ou juste dans son coin de Lyon. Et c'était fini !

Beaucoup vont se revoir à Barcelone. On a bien de la chance !!

11 commentaires:

georges febvre a dit…

si , il n' y en a qu' un , je serai celui là !
bravo pour ton reportage et la qualité de tes croquis si personnels ..
g.

vanessa a dit…

définitivement j'adore ton style !

Sophie Valenti a dit…

moi aussi j'adore ta vision des lieux et des gens *_*

Jublaq a dit…

Oh merci ^^

Juliette Plisson a dit…

moi aussi je suis fan!

Mr Tazab a dit…

C'est vivant,coloré et marrant, du style Julie quoi!

silke conquet a dit…

quel Peps Julie, c'est tout toi, c'est juste super !!!

Jublaq a dit…

Merci les amis !

JMH a dit…

Ils sont vraiment magnifiques tes croquis!

Bigoudene Sylvie a dit…

J'adore j'adore ! Signé : une fan

shilpi a dit…

Oh la la ! J'aime beaucoup ta série ...