14.3.15

Rencontrez les Correspondants, Michel DAVINROY, Anjou

J' habite dans le Coteau du Layon: petit vignoble aux vins liquoreux délicieux, au sud d' Angers .
"Qu' est ce qu' un voyageur? c' et un homme ou une femme qui s' en va chercher un bout de conversation au bout du monde" Barbey d' Aurévilly
A vrai dire, c' est ce que je fais avec mes carnets depuis bien longtemps! Dessiner , c'est déjà converser avec la nature, avec la vie et rapidement avec les autres! Quel meilleur média que le dessin dans la rue ?

Hanoï       2000
Le dessin m' accompagne depuis mon enfance avec les cahiers de mon Père, puis à travers mes "journaux"; Rapidement l' aquarelle est devenue ma technique préférée grâce à la facilité de sa mise en œuvre et à sa faculté à capter l' instant.

Ma profession m' a souvent donné l'occasion de pratiquer ma passion pour des publications ou pour la réalisation d' affiches de Congrès, ce qui préparait bien la transition vers ce qui est aujourd' hui mon activité principale: de "médecin" je suis passé à "mes dessins" !
La découverte des USK a couronné cette expérience, d' abord sur le Net, puis à Angers, Marseille, Montélimar et tout récemment à Johannesburg, montrant que la communauté USK n' est pas seulement virtuelle, elle donne une autre dimension au "Croquis dans la rue"
Merci pour votre accueil, à tous ceux que j' ai déjà croisés, impatient de rencontrer les autres !
j' essaierai d' honorer cette invitation de mon mieux
Mon blog

6 commentaires:

vanessa a dit…

Bienvenue Michel !

Carnets et détours - Marc Dejoux - a dit…

Heureux de te voir par ici Michel!

Sophie Valenti a dit…

Ravie de te voir sur le Blog Michel !

Sadami a dit…

Really lovely, Michel! Cheers, Sadami

Mr Tazab a dit…

Bienvenue Michel!

Sylvie Bargain a dit…

Bienvenue à toi, croqueur baroudeur !