29.1.16

Sketchcrawl #50 à Strasbourg

Suzanne vue par Julien
Petit retour à quatre mains sur le Sketchcrawl du 23 janvier.

Le démarrage s'est fait en douceur autour d'un café proche de la presqu’île Malraux. A 10 heures, le rendez vous était donné à la médiathèque André Malraux où nous attendaient déjà une vingtaine de croqueurs.

C'était l'occasion pour Julien de travailler un peu le portrait. Les lecteurs sont concentrés, parfait pour les dessiner sans être remarqué !

Après s'être échauffé sur quelques portraits, il a décidé de s'attaquer à la vue sur la cité de la musique depuis une salle en hauteur.


La Cité de la musique et de la danse par Julien











Lolo quant à lui rêvait depuis un moment de cette vue plongeante depuis les anciens entrepôts Seegmuller. Les grues servant autrefois à charger et décharger des péniches fluviales, ont été conservées lors du réaménagement de ces quais, et de la conversion du bâtiment en médiathèque.
Vue de la fenêtre voisine cadré un peu plus à gauche par Lolo

A midi, rdv au Sha'Com où Manu (responsable des sandwiches lors de la rencontre USK France de juin) a rechargé nos batteries (ou nos estomacs). Une fois les batteries rechargés, c'était un peu plus dur de reprendre dans le confort des salles chauffées.

C'est le moment qu'a choisi lolo pour croquer à l’extérieur du bâtiment.
Médiathèque André Malraux

Températures presque agréables pour la saison (7°C) lorsque les nuages laissent apparaître un rayon de soleil. Lolo est rejoint par ses étudiants de l'Iconograf - école de Bandes Dessinées strasbourgeoise - qui finalement partent dessiner en petit comité.
Retour au chaud dans la médiathèque.
Accès aux escaliers
Espace Multimédia

Nous nous sommes retrouvés comme d'habitude au Café Atlantico pour échanger autour d'une bière, et, comme d'habitude, le lendemain a été difficile !

La journée a rassemblé une trentaine de croqueurs locaux, rejoints par deux suisses (des habitués !), deux luxembourgeois, deux japonaises et un taïwanais.

Un rendez-vous mensuel sera proposé à Strasbourg, tous les 1ers samedi du mois, sur le coup de 10 heures au café Atlantico (autour d'un café, pour changer, sinon c'est un peu tôt !).
Nous déciderons du "programme" suivant la météo, les envies et pistes de chacun.
Le premier rendez-vous aura lieu le samedi 5 mars, vous êtes les bienvenus !


L'ensemble des images du groupe Strasbourgeois - album flickr de Julien - album flickr de lolo

1 commentaire:

vanessa a dit…

Super votre idée de rendez-vous mensuel. Dommage que Strasbourg soit aussi loin d'Angers. Mais c'est une idée à copier.