28.3.13

Rencontrez les correspondants : Jean Marc Hincky > Ile de la Réunion

Faire partie des correspondants, une offre qui ne se refuse pas ... mais je suis tout de même intimidé de me retrouver en telle compagnie! J'accepte avec plaisir en pensant que cela permettra de mieux faire connaître la Réunion et ses habitants(es) que j'aime tant!

J'habite dans cette île depuis plus de 10 ans déjà, j'y ai terminé ma vie professionnelle de médecin hospitalier voilà un an et demi, et j'ai maintenant plus de temps pour dessiner ...
Dessiner ... j'ai commencé il y a une dizaine d'années des croquis durant les vacances, sans autre ambition que de fabriquer des souvenirs, n'ayant aucune formation artistique. 
Au départ c'était une façon de me détacher de mes habitudes photographiques compulsives, et j'ai trouvé dans cette pratique du croquis sur le vif une approche plus lente, plus méditative, plus respectueuse aussi des gens qui m'a presque guéri!
Je suis toujours étonné de voir combien le matériel que l'on choisit, feutre, stylo, crayon, peinture, ou même outil numérique (iPad) influence le résultat …
Au bout de la jetée, à Saint Paul

Une halte durant la montée à vélo
Une soirée jazz à Saint Denis

Un croquis sur iPad




http://newjmhjournal.blogspot.com (blog)

http://www.flickr.com/photos/12984914@N02/ (Flickr)

Je suis heureux de pouvoir rencontrer le groupe USK France à Lyon en juin, c'est fou ce que l'on peut apprendre des autres!




7 commentaires:

Juliette Plisson a dit…

quelle belle présentation Jean-Marc, que c'est sympa de t'avoir avec nous!
à très bientôt alors!

Mr Tazab a dit…

il va y avoir du soleil dans le blog..

Bigoudene Sylvie a dit…

Oui oui, du soleil, des palmiers et de la Dodo ! Très contente de te rencontrer à Lyon bientôt !

Sophie Valenti a dit…

le grand Sud, belle présentation ! Les billets de TGV sont réservés pour Lyon !

Emily Nudd Mitchell a dit…

Bienvenue Jean-Marc, et à bientôt !

Cat Gout a dit…

Ah! Tu vas assurer la continuité ensoleillée et le rêve des îles. On aura l'impression d'être en tee shirt toute l'année, cool Jean-Marc ;p

Anonyme a dit…

Salut JM.
on s'est loupés à st benoit, on s'est revus au camion bar de la bergere, puis une autre fois au moulin à eau du tour des roches. Je peaufine ma technique un minimum, pour te rejoindre ici, tellement je me suis reconnu dans ta presentation, et picturer la Reunion
Dr Th H