15.3.13

Panoramique et Notes Croquis au Musée

Lyon Panoramic

Lyon est une ville si riche culturellemement... C'est un musée à ciel ouvert. Il suffit de monter sur les pentes de la Croix Rousse pour s'en émerveiller.

Qui dit art, dit artistes : des dessinatrices de Lyon, Marie et Ludivine, me proposent de nous retrouver pour dessiner le panorama. C'est le moment de se souvenir des conseils de Simonetta Capecchi et Claudio Patané !
Perspective, Profondeur atmosphérique et Synthétisation...

Un agréable moment à peindre tous ces lieux chargés d'histoire, en bonne compagnie, à parler peinture et techniques. C'est l'esprit Urban Sketchers !

Alors on a recommencé au musée avec Sylvie ! Exposition Metissages...
Un couple de mécènes lyonnais partage avec nous sa collection métissée : des oeuvres contemporaines se marient avec des objets de vie quotidienne, des tissus viennent réhausser des lances africaines...
Mais le plus incroyable, ce sont les très inattendus... chalets suisses !

Si vous voulez voir le portrait des collectionneurs, c'est ici !

Et d'autres notes prises dans un autre musée - la maison du peintre Sorolla - avec le fantastique groupe usk de Madrid, c'est ici !

Expo-Metissages-MBA-Lyon

3 commentaires:

Bigoudene Sylvie a dit…

Tu étais en bonne compagnie et vos dessins sont le témoignage du bon moment passé ! Lyon est effectivement une très belle ville à croquer et à savourer !

Mr Tazab a dit…

un gros coup de coeur pour tes contrastes tranchés .super !

Spiro Philippidis a dit…

J'aime beaucoup !