27.12.16

Rencontre avec nos voisins liégeois

Il y a quelques temps, Christian Wouters, Urban Sketchers belge nous a invités, Nathyi, Julien et moi à venir croquer sa ville de Liège, l'espace d'un week-end. Un moment de retrouvailles (Christian Wouters, Corinne Raes, Fabien Denoël, Arnaud De Meyer, Antoine Michel) et de rencontre avec une météo très agréable pour la saison.
Wallons, flamands, néerlandais et français ont composé la petite équipe d'une bonne douzaine de croqueurs lâchée au cœur de Liège, rejointe par Gérard Michel qui avait d'autres obligations plus tôt, une mini rencontre internationale en quelque sorte.
Quelques détails de Liège croqués par Nathyi

Pendant ma vie étudiante, je n'avais vu la ville que de nuit et uniquement le quartier du "Carré" (une sorte de rue de la soif locale) guidé par des copains belges, venus étudiés aux Arts Décoratifs de Strasbourg.

De jour comme le dit Fabien Denoël, "Liège c'est une ville pas vraiment belle, mais Liège ce n'est pas moche", la ville, malgré les choix urbanistiques des années 60-70 recèle encore pas mal de trésors.
Vue depuis la Montagne de Bueren au tiers de ses 374 marches (le plat pays ?!) par Lolo
Moment de repos avec Nathyi au Casa Ponton, par Julien


"Oufti", trois jours, c'est court pour découvrir une ville, on en repart toujours un peu frustré de ne pas avoir pu croquer tout ce qu'on voulait.

J'ai hâte d'y retourner compléter mon carnet, manger des "Boulets" au "sirop de Liège", boire des "Jupes" et goûter la "tarte au riz" qu'on n'a pas pu tester cette fois.

Une édition est envisagée suite à cette rencontre, des nouvelles d'ici février…

Une rencontre est organisée par Arnaud au Luxembourg les 29 et 30 avril 2017, on devrait y aller et vous faire un compte rendu !

Mes croquis : flickr
Les croquis de Nathyi : flickr
Ceux de Julien : flickr

4 commentaires:

Sadami a dit…

Lolo, your line drawings are beautiful! Cheers, Sadami

Gerard Darris a dit…

Ça donne envie d'y aller faire un tour !!
J'aime aussi beaucoup découvrir une ville que je ne connais pas
Fais moi signe quand vous organisez des sorties comme ça
Bises

Lolo Wagner a dit…

Gérard, Arnaud De Meyer organise aussi quelque chose au Luxembourg les 29 et 30 avril 2017

DESCHAMPS Christine a dit…

ça donne envie de faire le crochet, depuis Luxembourg en avril...