28.1.13

Bonjour voisine !

Si on vous dit : 

Illustratrice – graphiste franco-britannique élevée en fût de chêne près de Bordeaux, aux portes du Médoc, avec de temps en temps un retour au pays maternel dans un des nombreux pubs irlandais de la ville ? 
Allez on la laisse parler : 

Depuis toute petite, je dessine. Peut-être que cela m’évitait-il de choisir entre l’anglais et le français ? En tout cas aujourd’hui je parle avec ma mère un « franglais » tout à fait assumé et… je dessine tout le temps ! Et encore plus depuis que je connais Urban Sketchers. Oui, pour moi ce groupe est avant tout une grande source de motivation et d’inspiration.

Je remplis des carnets de voyage depuis une dizaine d’années. En 2011, j’ai réalisé mon rêve de faire le tour du monde. Un voyage d’un an – incroyable - effectué en solo pendant lequel j’ai eu tout le temps de noircir des carnets.  Et en novembre dernier, j’ai eu la chance de les exposer au Rendez-vous du Carnet de Voyage. Ce fut une expérience formidable, surtout que j’exposais pour la première fois ! Retour du public très positif et ambiance entre exposants hyper sympa. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer des USK (français, belges et espagnols) venus en nombre !

J’aime l’idée de dessiner son quotidien. Le journal (intime) dessiné est une reconnaissance du monde qui nous entoure. J’ai plusieurs carnets de tailles différentes, de papier différent. J’essaie de dessiner tous les jours pour ne pas perdre la main. Quand j’ai découvert Urban Sketchers à mon retour de voyage, j’ai halluciné : je m’étais sentie assez seule dessinatrice pendant mon tour de monde, et là je découvrais un monde de tarés du dessin croqué sur le vif, un monde de gribouilleurs acharnés qui s’extasient sur le graphisme de poteaux électriques et la pointe de rouge apportée par un panneau de sens interdit ! Les croqueurs urbains ! J’avais trouvé ma famille 

Bonjour Julie (Jublaq) !! 
 On peut retrouver les dessins de Julie : 

Sur la galerie du pool Flickr  

3 commentaires:

Mr Tazab a dit…

Ca fait bien plaisir de lire ici quelques nouvelles de la sketcheuse solaire au grand sourire.
Vivement les retrouvailles ;)

Bigoudene Sylvie a dit…

J'aime j'aime j'aime tes univers festifs !

Jublaq a dit…

Oh merci vous êtes mimis tous les deux !