27.7.13

En Off du symposium...

... voir parfois en off du off puisque nous n'avons pas toujours suivi les itinéraires ! Des moments bien denses qui, pour notre petit quatuor (les Lotois et Hervé de Pau) , avaient parfois des allures de contes... puisqu'après minuit, notre train risquait à tout moment de se transformer en citrouille ! Nous avions choisi une formule bon marché en nous installant dans le camping d'El Masnou... effectivement bien pratique puisque la gare est à 300 m et que le train nous amenait en plein centre ville !
A peine la tente plantée, nous nous sommes rendu à la sagrada familia... Avouez qu'il y a plus simple pour démarrer ! 



quelques petites terrasses et quelques bières plus tard...

 Le lendemain commençait par le parc Güell et sa densité de touristes... du coup, on fuit un peu le monde et en cherchant un coin sympa à l'ombre, on tombe au dessous de la maison musée de Gaudi... là, nous retrouvons Tazab et John arrivant de Los Angeles se joint à nous... Fabien Denoël nous retrouvera peu après... et de nouveau une petite terrasse en mangeant la tortilla...





Sur cette place il y avait même un modèle vivant ! (enfin, des fois il paraissait à peine vivant !)... de l'animation quoi...
ça, c'était juste avant la pluie... ensuite enchainement de trucs qui n'allaient pas... On perd certains, on monte en haut du Corté Ingles... pas de table libre vers les fenêtres qui offrent un superbe panoramique... bref, on finit à côté du repère USK (le CCCB), sur une terrasse, abrités sous les arcades.

Après le repas et une bonne sangria (très vanillée) place de l'université, on se décide pour un croquis de nuit... je trouve ça très drôle car on ne voit pas vraiment ce qu'il y a sur le papier... obligés de travailler différemment, mais ça m'a beaucoup plu, et pour une fois, j'ai terminé la première !


Le jour suivant, direction le port... il semble y avoir une régate de voiliers ou quelque chose comme ça ! Ces bouées blanches qui dansent sur l'eau me font rire car elles tournent sans arrêt !... Et surprise en poursuivant de tomber sur le superbe navire école italien : "Amerigo Vespucci"... Les hommes d'équipage semblent attendre... que quelque chose se passe !



 
Allez, un petit repas (encore !...) sur la magnifique Plaça Reial avant de s'aventurer dans le cloître de la cathédrale gardé par 13 oies (qui était l'âge auquel fut martyrisée Ste Eulalie). On profite de l'ombre dans ce superbe cadre !
 Et voilà déjà le dernier jour : jour du sketchcrawl... qui démarre mal pour Hervé qui a eu le malheur de poser son sac à terre moins d'une minute... suffisant pour qu'il disparaisse ! Ensuite, pas facile de se remettre la tête dans le dessin... c'est peut être pour ça que j'ai envie de me noyer dans les détails du Passeig del Born !

Puis c'est à l'heure de la sieste que Cat et moi déambulons dans le parque de la Ciutadella... et là, une petite tentative suite à l'expérience du dessin de nuit. Je commence par un dessin "classique" et ensuite, du même endroit en 3 minutes séchage compris (j'ai d'abord mis les masses en couleur et il fallait que j'attende le séchage avant d'utiliser le pentel brush) je recommence le dessin...

 

Allez, on est maintenant tout près du final triomphal et de la fameuse photo... peu inspirée par l'arc de triomphe, je regarde côté palais de justice ! Il y a du sketcher au m2 là !!!
 

Ah, c'est vrai, on n'allait pas finir comme ça quand même... alors Sangria ! 


De supers moments, plaisir de partager cette passion commune... avec un regret tout de même car en Off et en plus au camping avec "la permission de minuit" et bien on se sentait un peu "en off" justement... 








3 commentaires:

Pierre Valette a dit…

superbe série , Sylvie , J'apprécie énormément

letempsduncarnet a dit…

Merci de ce super contre rendu . j'aime beaucoup ton dessin 3 mn

Bigoudene Sylvie a dit…

Merci Pierre !
Anne, je pense qu'il y a une piste à creuser, mais j'ai du mal à me sortir de mes dessins détails ! merci à toi