29.7.13

Symposium de Barcelone - L'atelier de Veronica Lawlor


BCN2-wshp-Veronica-Lawlor

Comme chaque année, les Urban Sketchers se retrouvent pour une grand messe du dessin. Et cette année, c'est à Barcelone que ça se passe. (Un grand merci à Swasky et son équipe pour l'organisation du Symposium, bravo !)

On doit bien être 300 à dessiner la ville à qui mieux mieux. Il y a aussi des ateliers avec de grands artistes du monde entier. Je traduis celui de Veronica Lawlor, professeur de dessin à New York. Elle résume l'exercice du jour en deux mots : "just play / amusez-vous !"

L'atelier a lieu devant la fameuse maison bleue de Gaudi et d'autres qui ne se ressemblent mais alors pas du tout, d'où le nom du coin : la discordia. Pour chaque édifice un dessin, avec un style différent, et pas forcément la réalité. Madre mia ! 

BCN1-wshp-Veronica-LawlorBCN1-wshp-Veronica-Lawlor-Celia-taxi

J'utilise le stylo plume parallel pen qui livre tout au hasard ! Lors des ateliers, on rencontre les sketchers, et on découvre des techniques comme ce matin par exemple, Celia Burgos qui joue avec l'encre noire et l'eau de javel. Impressionnant !

L'après-midi, il pleut (et pas qu'un peu !) et ce doit être un des rares ateliers où on est tout contents : ben oui, ça fait partie du jeu, impeccable ! Tous les touristes désertent et nous, on jubile ! A chaque goutte qui tombe, effet surprise... Parfait pour mes nouveaux feutres pinceaux pentel couleur.

BCN1-rain-wshp-Veronica-Lawlor

Les autres dessins sur mon blog !

1 commentaire:

Vincent Desplanche a dit…

Je trouve toute cette série fantastique. Je ne l'avais pas vue à BCN. Si je peux me permettre un avis : je préfère quand tu dessines sur ce principe de juxtaposition de techniques plutôt que de superposition. La fraicheur qu'on te connait s'y exprime tellement plus. Je ne sais pas si c'est très clair.