2.12.13

Cuzoul de Sénaillac

Brrrrr! Le froid réveille mon instinct de marmotte et je réponds avec enthousiasme à l'invitation des profondeurs ...

Un stage de photo souterraine est organisé au Cuzoul de Sénaillac par Jeff et Florian dans le cadre du Comité Départemental de Spéléologie 46 . Une mise au point très appréciée des participants car la photo dans ce milieu est tout un art. Dans une obscurité quasi totale il faut savoir découper le paysage en plans , on dit déboucher, en positionnant un certains  nombres de flashs dans l'espace, savoir gérer ouverture et temps de pose et essayer de synchroniser l'ensemble en abusant de la patience des figurants, cela va de soi :)
Je me suis permise de gribouiller en "off" les élèves appliqués qui parfois m'ont pris pour sujet me laissant la curieuse sensation d'avoir soudain gravit les marches d'un festival célèbre et faisant de mon carnet , une page blanche éblouissante . ..
Il faisait bon à l'intérieur mais dehors, l'apéro était frais et l'ambiance chaleureuse malgré les quelques flocons résistant à l'ombre des ronciers ;)

Matos: carnet ( pas cher) Daler Rowney A5, feute artist pen F et planche 2en1 à dessin et pour découper le saucisson  ;)

6 commentaires:

Sophie Valenti a dit…

eh bien tes "griboullis" sont une petite merveille *_*

DESCHAMPS Christine a dit…

Quand même, fallait aller la chercher, cette idée ! Excellent !

Catherine Gout a dit…

Merci Sophie, la prochaine fois je serais moins méticuleuse avec la boue, elle manque un peu ;)

Ah!Ah!Christine c'est que j'aime bien toucher le fond :D

Jublaq a dit…

Super intéressant ! t'es trop forte en reportage graphique !

June Pietra a dit…

pas mal!
et comment t'as fait pour dessiner dans le noir ?

Catherine Gout a dit…

Merci Jublaq , je suis trop touchée !!
Hola! June , en fait j'ai tout plein de chouettes éclairages , frontales et beaux casques de spéléo avec des Leds sophistiquées mais aussi de vieilles acétylènes, 3 combinaisons, des tas de bottes ect ... tout l'attirail d'une vieille taupe et voilà , c'est aussi simple :)