8.10.14

En Bourgogne avec Christine Deschamps


Christine Deschamps a convié une rencontre Urban Sketchers en Bourgogne, dans la jolie ville de Tonnerre. Elle dit que ces rencontres sont enrichissantes graphiquement et humainement, je partage vraiment son point de vue. Entre les architectes et leurs points de fuite de folie, les designers textiles et leurs motifs de tissus qui se glissent partout, les paysagistes et leurs gammes de verts... On savoure !

Voici donc quelques croquis urbains de Bourgogne, où de magnifiques bâtisses s'offrent à nous. Je m'impose de réaliser des dessins différents de mon dernier passage à Tonnerre. Et puisque le petit garçon à côté de moi joue avec une boîte de bonbons de Flavigny, les plus vieux bonbons du monde, un patrimoine bourguignon, je ne résiste pas à la tentation.


Un peu plus tard, autre défi : dessiner du même point de vue qu'il y a un an, mais changer de technique, ce sera aquarelle cette fois.


Ensuite garder une trace furtive de l'architecture quand le temps presse...


Terminer en beauté par l'incontournable patrimoine Tonnerois : la Fosse Dionne. Et quelques portraits des sketchers présents, crayons de couleur et bic pour varier les plaisirs graphiques. Merci aux dessinadores et à Christine et Anne Carole pour ce fantastique week-end de dessin bourguignon.

Pour voir tous les croquis, même ceux au gel doré, ouvrez mon carnet de Tonnerre et Chablis avec les dessinadores.

5 commentaires:

DESCHAMPS Christine a dit…

Merci pour ce superbe article ! Le plaisir était partagé, on adore ces moments de jubilation !!!

Juliette Plisson a dit…

supoerbes dessins emily qui restituent bien l'atmosphère paisible et conviviale de ce week-end.

Richard Bertrand a dit…

la scène de l'escalier avec vue sur les toits est extra !!!

Marie Stricher a dit…

Toujours aussi vif et incisif Emily. J'adore!

Bigoudene Sylvie a dit…

Je suis fan...