9.6.15

Printemps Grenoblois

150508 Belledonne, La Croix de Chamrousse
La Croix de Belledonne, 2926m
Il y a des randos un peu ratées comme celles-ci où on se dit chic-c'est-l'été puis on se retrouve à plus de 2000 mètres sous la neige par un beau mois de Mai en haut d'une station hors saison sans charme. Mais, bonne nouvelle, on peut ramasser tout un tas de trésors et se faire des colliers de collerettes à bâtons de ski.

150512 Grenoble, vue sur l'ile verte
Grenoble, quartier l'île Verte, 220m
Petit panorama de l'Ile Verte, depuis le FabLab de grenoble au pied de la Bastille. On aperçoit les Trois tours, devant les contreforts de Belledonne, et au loin, quand il fait beau, la Grande Tête de l'Obiou.

150530 Le Pic St Michel
Vercors, le Pic Saint Michel, 1966m
Les marmottes ne sont pas loin dans les pierriers calcaires du plateau du Vercors. On peut les entendre siffler si l'on s'arrête en silence, discrètement posté, jumelles à l'affût derrière un bonzaï d'altitude. Manque de bol, en cette saison, les troupeaux de trailers les affolent et elles préfèrent rester loin du sillon de musc des sportifs et de leurs baskets fluo. Le Pic saint Michel est à quelques virages de Grenoble, très fréquenté par les familles ou les courageux bivouaqueurs qui viennent y contempler le soleil se levant sur la vallée.

Lac de Paladru
Lac de Paladru, 492m
Par les grandes chaleurs grenobloises, on peut aussi rester en plaine et goûter aux plaisirs d'une baignade à Charavines Beach, petit morceau de terre pas encore privatisé sur la rive du lac de Paladru. L'ambiance y est presque à la marseillaise : toutes les serviettes se touchent et s'asperger de crème solaire sans arroser son voisin devient un défi. Mais on vous le dit bien gras et rouge : la baignade est interdite !! C'est d'ailleurs bien pour cela que l'accès à la plage est jalonné d'autres pancartes :"rue des bains", "chemin des plages" ou encore "site des baigneurs" ...

3 commentaires:

Martine PITTET a dit…

Sympathique balade avec beaucoup de douceur dans les teintes .

Sadami a dit…

Hi, Marine, your colours are so lovely and the work is very nice that makes us smile! Cheers, Sadami

Sophie Valenti a dit…

Très chouettes tes croquis !