8.10.12

En Zone


2-3 heures pour un dimanche matin. Mon homme étant à l’affût de nouvelles photos de texture et de cadrage particulier pour sa banque d’image qu’il utilise pour ces collages, c’était l’occasion d’aller faire un tour en zone industrielle de Montpellier. Pendant qu’il récoltait les prises de vues, de mon côté j’avais de quoi contenter mon œil, dans un calme le plus absolu. Toute l’activité complètement suspendue, les semi, les camions, les tractos au repos, pas une âme dans les avenues, pas un chien derrière les grillages, en bref un lieu très tranquille. Cela ne vaut pas une ballade dans les bois, mais quand même, il y a de l’atmosphère.





Entre deux trouées de  murs de parpaings, les camions ont droit à leur jour de repos.


Les silos-cuves de Lafarge béton, la scène est toute poudrée de blanc du sol au plafond !


Et puis quelques monstres


J’ai posé quelques teintes sur places, mais l’essentiel de l’aquarelle est faite après, de mémoire. J’ai besoin de laisser un laps de temps entre les deux. Je suis plus à l’aise à  retranscrire l’atmosphère telle que je l’ai emmagasinée dans mon esprit, plutôt que sur place. J’ai déjà assez à faire avec les traits du croquis…



10 commentaires:

vanessa a dit…

Sujet original. J'aime particulièrement le 3e.

Mr Tazab a dit…

Et moi, j'aime bien les tons de gris de cet alignement de cuves Lafarge.
Joli post Silke!

Emily a dit…

De la poésie dans le béton :) Très joli.

silke conquet a dit…

Merci muchas Emily

silke conquet a dit…

Merci Tazab, ...a ton tour, faut que ça roule !

silke conquet a dit…

OUi, je suis très fleur bleue en ce moment ;-). Merci !

Robert de Saint-Laurent a dit…

Bonjour Silke,
J'aime beaucoup ces 3 dessins, à la fois pour les traits du croquis qui transcrivent bien les scènes et pour les couleurs à l'aquarelle qui traduisent bien l'atmosphère. C'est impressionnant comme tu as été capable de transformer la banalité du quotidien (zone industrielle, camions, silos à béton, parpaings, pelle mécanique, etc) en oeuvres artistiques.
Bravo pour la réalisation et merci pour le partage.

JACK OUZY a dit…

Superbes sketches encore une fois...
Bravo !

silke conquet a dit…

merci beaucoup ! ce sont des sujets que j'aime, les lignes sont souvent très graphiques, et les atmosphères bien marquées. Merci pour le partage aussi :-)

silke conquet a dit…

Merci Jack, et toi, tu t'y mets quand ?