30.11.12

Rencontrez les correspondants: Juliette Plisson > Noirmoutier/Neuilly-sur-seine

depuis la jetée 2

Je me présente, Juliette Plisson, ex architecte reconvertie en artiste peintre (en résidence d'artiste au 59 Rue de Rivoli, Paris jusqu'en mars 2013) et Urban Sketcher depuis quelques années. Bizarrement, en tant qu'architecte, je n'ai que peu dessiné ce que je voyais, plutôt ce que j'avais dans ma tête, maintenant la tendance s'est radicalement inversée.















De mon passé d'architecte, j'ai gardé une vraie attirance pour les bâtiments, la ville, thèmes auxquels j'aime donner une dimension humaine. L'intervention des gens qui vivent la ville, la "touche" apportée par certaines personnes m'intéresse particulièrement. J'aime retranscrire des scènes de vie qui m'amusent, des lieux qui me raconte une petite histoire...



Bref, mes yeux sont aux aguets, mon stylo et mon carnet toujours dans mon sac, au cas où! Ou plutôt, MES STYLOS et MES CARNETS, car en bonne dingue de matériel, j'aime avoir sous la main des outils différents qui s'adaptent à chaque moments, à chaque carnet...
Tout cela pour travailler la ligne et la couleur (parfois la ligne de couleur, ou la ligne toute seule). La couleur, j'adore. L'aquarelle est un médium extraordinaire pour jouer avec la couleur, un vrai régal.

Et quel plaisir de partager avec vous, sur le blog, sur flickr ou encore lors de nos rencontres! après Clermont-ferrand, j'attends avec impatience le prochain rendez-vous.

Si vous voulez en voir plus, sur Flickr ou sur mon blog.

A bientôt!

6 commentaires:

silke conquet a dit…

Bienvenue Juliette :-). Super ce portrait ;-)

Martine Kervagoret a dit…

mon préféré l'autoportrait :))))

Mr Tazab a dit…

bienvenue Juliette!
comme toi, impatient de battre le sol de ma semelle avec quelques, ou beaucoup d'entre nous!

Carnet de BRU a dit…

Bienvenue Juliette ! très belle présentation

Juliette Plisson a dit…

Merci de votre accueil!!

Szlakmann a dit…

Bravo pour les dessins d'architectures