31.3.13

Rencontrez les correspondants : Martine Pittet > Morbihan

Oh, la la, je suis toute impressionnée de rejoindre ce groupe dont les croquis me font rêver depuis plusieurs années !

Mon prénom est Martine  (martinepittet sur Flickr) et j’habite tantôt à Pontoise, près de Paris tantôt à Locmiquélic  dans le Morbihan.

Mes deux passions depuis l’enfance : les langues étrangères et le dessin
Cela fait bientôt  quatre ans que j’ai pris ma retraite de mon poste de professeure d’Anglais mais  je voulais garder le contact avec cette langue et c’est grâce à  Cathy Johnson que j’ai découvert, en plus, le plaisir de  fixer sur papier ces petits riens qui font la vie de tous les jours en essayant de faire taire cette petite voix intérieure qui me disait trop souvent : ‘Ce n’est pas bon, ta perspective est fausse… »
Grâce ensuite à Bruno Mollière, j’ai rangé ma gomme au profit des feutres ou stylos, sans regret… et «presque »  sans appréhension.
Croquer en public ? Pas facile effectivement au départ, et puis, à travers les sketchcrawls,on rencontre des passionnés et on se jette à l’eau avec bonheur.
Depuis quelques années maintenant et,surtout depuis que la retraite me laisse beaucoup de temps libre,je peins, à l’acrylique et à l’aquarelle en faisant quelques expositions chaque année, et, toujours en autodidacte, je gribouille, je croque, je fais des carnets de voyages ou des carnets de tous les jours.
Croquer, c’est pour moi ouvrir les yeux, en admirant  les formes, les valeurs et les lumières, c’est aussi  traquer l’instant, tenter de capturer l’émotion du moment  et  poser sur le papier des petits morceaux de vie.

Le chemin de l’apprentissage est encore long mais vos carnets sont une source d'inspiration et la route  à vos côtés est tellement sympa !

 A bientôt à Lyon !                                                                        

Auto-portrait nettement rajeuni !

A Pontoise
 


Locmiquélic (Morbihan)


5 commentaires:

Emily Nudd Mitchell a dit…

Bienvenue Martine !

Sophie Valenti a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sophie Valenti a dit…

Belle présentation Martine et je te rassure suis également impressionnée de faire partie du groupe !

Juliette Plisson a dit…

bienvenue Martine!

Jérôme Motte a dit…

Oui, wellcome Martine :-)