1.4.13

Bords de Lot - Cahors

Deux jours devant moi... J'imagine aller faire un petit tour à Bordeaux... Un coup d'oeil sur la météo... bof, franchement si c'est pour se prendre des averses, autant rester dans le coin !
Alors comme j'ai du temps et  un moleskine accordéon grand format encore sous emballage, je m'en vais faire un tour en bord de Lot...
Oui, d'accord, moins fantasmant que les bords du Bosphore sur lesquels je me suis régalé à dessiner une fresque de 3 m de long... Mais tout de même riche en bâtiments historiques !
Dimanche matin, j'installe donc mon tripatte face au vieux moulin St James, en voie de restauration pour y faire des logements (entre nous, l'eau qui coule au dessous et le bruit de la chute d'eau cumulés, je me demande si on y dormira bien là dedans...) bref, revenons à mes bords de Lot... Frisquet, j'ai même les mitaines pour dessiner ! Je me sens enfin bien avec mon nouvel Art Pen et surtout une encre bien agréable.
Devant moi, le Lot marron charrie des troncs d'arbres entiers... le courant est vif... le bruit de l'eau très présent !



J'ai besoin de me réchauffer et je rentre faire une pause chez moi avant d'y revenir... Ensuite, comment passer d'un lieu à un autre car j'ai besoin de me déplacer pour voir la suite...  le Lot, comme chacun sait, encercle Cahors d'un méandre... Je choisis donc de m'arrêter à un pont, de marcher et de reprendre de l'autre côté du pont.
L'après midi, changement de temps, et je me retrouve en plein soleil, dessinant les bâtiments à contre jour... très difficile de distinguer les formes ! Je rentre donc reposer mes yeux !
Suite le lundi matin, le temps est de nouveau frais et un peu humide, le ciel voilé...Le Lot toujours aussi marron... Les canards cancanent et les joggeurs joggent !
Bon, il me reste la mise en couleur... et comme je ne l'ai pas fait de suite... j'ai toujours une petite angoisse de tout gâcher !
(0,21 m x 1,75 m env )


Cahors - 31 mars et 1° avril 2013

5 commentaires:

Sophie Valenti a dit…

Bravo Sylvie ! C'est vraiment superbe !

Jérôme Motte a dit…

Vraiment sympa et ce mode de représentation ouvre le visuel en permettant d'apprécier l'environnement. Bravo !

Emily Nudd Mitchell a dit…

Sylvie, ton post est savoureux, le texte aussi !

Bénédicte Klène a dit…

Je vois que le Leporello- panoramique a fait des émules ! C'est très réussi , Bravo !

Bigoudene Sylvie a dit…

Merci à tous...
Bénédicte, c'est le grand modèle, j'en avais acheté 2 pour partir à Istanbul... du coup, ça me travaillait de faire une vue de Cahors quand même !