On s'est fait une sortie "croquis concert" avec Didier Millotte un vendredi 15 mars, voir Agathe ze bouse.
C'était très confortable pour moi de pouvoir me planquer derrière Didier. Ben oui, dès que quelqu'un s'approchait, tel un papillon attiré par la lumière, les yeux se tournaient sur les croquis en cours de Didier, héhé, et moi je pouvais tranquillement et sans gène aucune tenter de dessiner quelque chose du concert. J'ai donc dessiné quatre croquis en noir et blanc, au pinceau Pentel Brush.
La semaine d'après, j'ai demandé à Didier si il voulait bien me faire une démo de sa mise en couleur à l'acrylique sur un de mes croquis. Et puis, se piquant au jeu, il a fini par les mettre tous en couleur. J'ai reçu sa copie hier, je vous les poste avec grande joie.
Je résume :
A la main droite : moi, pour les traits au pental brush (je suis droitière)
A la main gauche : Didier Millotte, pour la mise en couleur (il est gaucher)
Et bien, c'est vraiment classe je trouve cette petite partition à deux mains. La mise en lumière sur les musiciens me plait particulièrement, ces quelques coups de pinceaux qui rendent le volume, et puis la lumière sur certaines zones du croquis.... et puis, bien sure ce orange pétard que j'aurais eu bien du mal à appliquer. Merci Didier, ce sont quatre petits trésors pour moi !!
5 commentaires:
Quelle ambiance ! C'est magique. Doublement magique.
Un exemple à méditer pour moi.
Super idée et résultat ! Bravo à tous les deux !
Le partage, la complicité dans la création, c'est toujours très fort !
Un magnifique quatre mains!
This is awesome.
Enregistrer un commentaire