30.4.13

Pourtant je n'aime pas la mécanique...

Alors je me demande ce qui me pousse à dessiner les engins... dernièrement j'ai croqué ma première moto... et j'aime ça ! Je ne me pose aucune question sur les pièces de moteur... je prends tout cela comme des arabesques...des courbes... des volumes...


Et puis j'ai redessiné ma voiture pour la chasse au croquis du moment...
Et en dessinant ma petite C3 qui prenait le soleil dans la chaleur bretonne de cette belle matinée, je me suis souvenu du moment de "croquage" d'une 2 CV rouge sur le port d'Erquy l'été dernier (d'autres conditions : une voiture mouillée pour cause de grains intempestifs... Ben oui, la Bretagne, quoi qu'on en dise, n'est pas toujours sous un soleil persistant, mais il fait souvent beau plusieurs fois par jour ... ;) bref, un aparté pour ceux qui me charrient avec ça !

Et puis la deuch... ce sont les souvenirs de ma première voiture à moi après avoir conduit la 404 de mes parents alors ces deux voitures là me touchent particulièrement !
Et en parlant de deuch... tiens, j'avais aussi saisi l'occasion de croquer celle de mon cousin devant les hortensias... toujours en Bretagne (et au soleil... bon, j'arrête !)

Et alors maintenant, pourquoi les tracteurs ??? Peut être des souvenirs de mon enfance juchée sur le tracteur de mon grand-père ? Il ne vaut mieux pas chercher... mais continuer à les traquer... Et les vieux comme je les aime, quand j'en vois, c'est toujours un moment où je n'ai pas le temps de sortir le carnet... et quand je les cherche, on dirait qu'ils se cachent !


 Ou alors, ils travaillent... comme sur l'île de Batz où je n'ai pas pu en terminer un seul !

5 commentaires:

didier millotte - illustrateur a dit…

Soleil ? Chaleur ?
Il fait froid et gris à Montpellier. :(
Sympa les 2CV et j'aime bien le tracteur rouge vu d'en bas.

Bénédicte Klène a dit…

Tu as bien raison de dire qu'il a fait beau en Bretagne! (ce matin, j'ai même déjeuné dans le jardin).
Mon préféré dans cette série de belles mécaniques, c'est quand même la 2CV rouge !

Mr Tazab a dit…

Des tracteurs et des deuches, on est pas bien, là?

Bigoudene Sylvie a dit…

Merci à vous... La deuche rouge, c'est aussi ma fétiche ! T'as raison Cédric... on est bien là !

Jonathan DEBEAUQUENNE a dit…

Bonjour

bravo pour vos réalisations ! vivement les prochains dessins liés à la Deuche (°\=/°)

Les voyages en Deuche