3.9.13

Une abeille à Brest...

Il s'agit d'une abeille bien particulière : l'Abeille Bourbon, un remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage (RIAS) français, long de 80 mètres avec une force de traction de 200 tonnes, 12 hommes d'équipage, conçu par l'architecte naval norvégien Sigmund Borgundvaag et construit par Kleven Maritim.  Il est basé depuis à Brest et assure la sécurité du rail d'Ouessant. (wikipédia)
J'avais une grande envie de le dessiner depuis mon dernier séjour à Brest où nous l'avions vu s'élever avec la marée devant nos carnets alors que nous croquions sur le port en compagnie d'Emily et de Philippe Bichon !


Je pars ensuite me balader dans Brest et après un tour au musée des beaux arts, je suis de nouveau attirée par le port entre la tour Tanguy et le château... Décidément, cette ville nous ramène encore et toujours vers la rade !


Je suis encore loin d'avoir fini de scanner tout mon carnet breton... alors je vais vous en donner encore... de ma Bretagne !

5 commentaires:

Rincón a dit…

Fantástico barco Sylvie

Bigoudene Sylvie a dit…

merci Rincon !

silke conquet a dit…

extra cette abeille. Tu attaques sur plus grand format, ça donne bien.

Bigoudene Sylvie a dit…

merci Silke... il faut dire aussi que les périodes de vacances permettent plus de temps. Mais j'ai bien aimé avoir cette vision panoramique sur mon carnet !

Jublaq a dit…

Ton paquebot est sensationnel !