20.12.13

La fête des lumières à Lyon... Un avant-goût de Noël !




Le 8 décembre, chaque année à Lyon, on fait une grande fête parce qu'il y a un bail, on a survécu à tout : le choléra, un siège de l'ennemi... Bref ! Une bonne occasion de sortir le vin chaud et illuminer la ville !

Voilà comment j'ai pu revoir - avec joie ! - un défilé fantastique par Sarah Letouzey (la marionnette géante avec des cornes et une chemise à rayures roses) et la Compagnie des Grandes personnes. Ma cousine Delphine Fortin a participé à la fabrication des marionnettes, un boulot de fou avec beaucoup de papier mâché et de peinture.

Et nous, dans mon école de fresques urbaines (ECohlCité), on a créé une animation sur le Mur des Lyonnais : des danseuses de charleston chauffent la place, l'avion de Saint-Ex qui nous rase et hop ! le renard du P'tit Prince qui débarque ! Un spectacle magique...
Et même qu'on a gagné un prix !




Ah ben tiens ! Je n'avais pas posté les dessins de l'an dernier...
A l'année prochaine !



4 commentaires:

Catherine Gout a dit…

WoW! Que de belles couleurs qui nous réchauffent les cœurs, merci Emily et bravo pour le Prix ;) et l'ambiance croquée !!

Emily Nudd Mitchell a dit…

Un jour on fera un sketchcrawl fête des lumières :) Merci Catherine !

DESCHAMPS Christine a dit…

Oh oui, une sortie pleine de couleurs, des Tombows, des crayons de couleur, des aquarelles bien trash ! J'en serais ! (Remarque, j'aime pas trop le froid, alors je vote pour une fête des lumières en juillet...)

Bigoudene Sylvie a dit…

Tes dessins sont les illuminations lyonnaises à eux tous seuls !