11.12.13

Paris dans les nuages

De passage pour quelques jours à Paris, j'en ai profité pour contacter les USK parigots. Ils étaient presque tous hispanophones, dis donc. Javier nous a proposé de dessiner la vue de la terrasse du Printemps en plein cœur de la ville. June et moi étions super partantes pour le Printemps. Ce qui fait sens vue que le printemps est en June et je suis née en june... bref. Au rendez-vous étaient présents Martine, Aliet, Sonia, Javier, Joël, Alejandra, June et moi. De là haut on voit TOUT Paris. Les innombrables monuments se disputent la place du plus beau. Les rayons du soleil perçaient les nuages et la vue était d'autant plus splendide. J'ai suivi le conseil d'Aliet pour représenter la lumière en retirant l'aquarelle à ces endroits là à l'aide d'un chiffon. Pis quand le soleil s'est couché, c'était rose fluo juste derrière la Tour Eiffel et j'ai pu utiliser mon stylo rose fluo et après je ne pouvais plus m'arrêter. D'ailleurs je crois que c'est la première fois que je croquais la Tour Eiffel.



9 commentaires:

Monique J a dit…

Belle série. C'est un des meilleurs endroit pour dessiner Paris de haut. Dommage pour moi, je serais bien allée avec vous.

Aliette Gousseau a dit…

Génial !!!! :)

Catherine Gout a dit…

Julie, vu par toi Paris me donne envie :D et c'est si beau les frisettes de barbe à Papa , on en mangerait :p

Bigoudene Sylvie a dit…

C'est un Paris en rêve rose... Magnifique Julie !

Martine PITTET a dit…

Une bien jolie série!!

Jublaq a dit…

Merci les filles !

Martine Kervagoret a dit…

superbe ! dommage je ne suis pas restée très longtemps.... mais assez pour voir ce rayon magique qui traversait les nuages

Mr Tazab a dit…

J'aime bien ce moment de folie avec ton stabylo rose, c'est complètement jubilatoire.

Marie Stricher a dit…

Un stabilo rose, je croyais que c'était un stylo plume. En tout cas c'est magique! Bravo Julie.