16.3.14

Vacances aux 2 Alpes

Une semaine de ski laisse peu de place au croquis. Et pourtant, je n'ai pu résister à l'appel du carnet en contemplant l'intense luminosité de Mars sur les hautes montagnes enneigées des Alpes.


Le problème, en altitude (plus de 2600), c'est qu'on est vite confronté à des conditions extrêmes, entre le vent, le froid, la neige et la lumière qui évolue constamment.

J'ai découvert le vieux village d'artisans de Vénosc à 10 min des 2 Alpes, Entre deux descentes de pistes, je m'y suis attardé pour faire ces quelques croquis.




 La lumière était forte et impose de porter des lunettes de montagne, Cela donne des aquarelles très contrastées mais fidèles à l'ambiance du moment ou elles ont été peintes, Ce fut une bonne journée de croquis entre village rural et paysage enneigé.

C'est la première fois que je me permets d'ajouter du blanc d'aquarelle pour renforcer les textures enneigées des montagnes, Je trouve le rendu très intéressant.

2 commentaires:

Jublaq a dit…

Waouh quelle production, superbe !!!

Bigoudene Sylvie a dit…

Dis donc, tu en as bien profité pour dessiner malgré ce que tu dis ! J'aime particulièrement le premier, son côté "à l'ancienne" !