19.4.15

Rencontrez les correspondants: Marine Jambeau, Grenoble


autoportrait
autoportrait
Bonjour, moi c'est Marine.


Vous me trouverez carnet et crayons en main à Grenoble et un peu au-dessus, en montagne.

J'ai découvert les grandes joies de la pratique collective du croquis urbain à la 1ère rencontre nationale des Urban Sketchers, à Lyon en 2012.

Depuis, j'ai ouvert mes carnets aux yeux des autres, et rencontré d'autres passionnés comme moi, à l'affût d'un sujet sur un quai de gare, au café, en randonnée, en voyage, au coin de la rue...
De formation d'architecte, j'essaye de laisser de côté la pointe fine et les hachures noires plus académiques pour les crayons de couleur, que j'aime rehausser de notes de craie à la cire.

Grenoble, jardin de ville
Grenoble, Jardin de ville
Café de la Cymaise, Grenoble
Grenoble, Place de la Cymaise
Le croquis est plus qu'un exercice d'observation: c'est pour moi un bel outil de compréhension et d'imprégnation du lieu. Il me semble essentiel dans la démarche d'analyse de l'architecture, de la ville et du territoire. Son enseignement disparaît pourtant de certaines écoles d'architecture.



Grenoble, Quai Jongkind
Grenoble, Quai de l'Isère
Aujourd'hui encouragée par l'émulation collective des Urban Sketchers, je partage mes dessins, gravures, et illustrations en ligne, et tente de contribuer à mon échelle à la promotion du croquis et au plaisir de dessiner ensemble.

5 commentaires:

Sadami a dit…

Marine, really, really pretty and cute! I love them all. Cheers, Sadami

Emily Nudd Mitchell a dit…

Bienvenue Marine !

Sylvie Bargain a dit…

Beaucoup de douceur dans tes dessins Marine !

Jane a dit…

Bonjour, je suis en train d'explorer le site des urban sketchers auquel je souhaite me joindre et je découvre votre travail, qui me plaît beaucoup. Bravo

Marine Jambeau a dit…

Merci les sketchers :)
Et bienvenue Jane !!