21.12.16

Des lames de scie aux voitures

Nocturne au Musée de l’Aventure Peugeot

Tous les ans, à l’approche de Noel, le Musée de l’Aventure Peugeot ouvre ses portes aux visiteurs lors d’une nocturne.

Même si le Musée de l’Aventure Peugeot  laisse une place importante à la présentation de véhicules de la marque (voitures, camions, motos, vélos), une partie du musée présente les produits que la marque au Lion a fabriqués par le passé : lames de scié, armes à feu, moulins à café, moulins à poivre ou à sel, …, et même de l’ameublement.

En effet, la firme Peugeot a débuté par la fabrication de lames de scie, pour arriver à fabriquer des véhicules, vendus dans le monde entier.

C’est toujours un plaisir de se rendre dans ce musée !
J’avoue avoir quand même une préférence pour la partie voitures anciennes, du début du siècle dernier aux années 70.

Le musée fait régulièrement tourner son fond, pour offrir une image sans cesse renouvelée au public, c’est actuellement l’occasion d’une exposition de véhicules « sortis de grange », pour montrer l’état dans lequel sont récupérés les véhicules avant d’être restaurés pour être exposés dans le musée.

Cette nocturne créent ainsi une ambiance nouvelle, l’éclairage général est tamisé, des éclairages additionnels viennent illuminer les expositions sous un autre jour, mettre en évidence des détails, …
Mais c’est aussi un prétexte pour faire la fête : y croiser le père Noel,  des clowns faisant faire le tour du Musée aux enfants sur un tricycle, des dames et messieurs habillés à la mode d’une autre époque, …

https://www.youtube.com/watch?v=zvIA2do0TBk&feature=share



3 commentaires:

Nieder Eric a dit…

TEUF TEUF ... beau rendu rétro sur ce papier que tu affectionnes. bravo ! Tut tut !

Nieder Eric a dit…

teuf teuf - beau rendu sur ce papier que tu affectionnes ! Bravo - tutu tuuuuuut !

Sadami a dit…

Arno, lovely work! Cheers, Sadami