8.12.16

Paysages > Paysages - Isère - Grenoble

Le week-end dernier, le département de l’Isère organisait dans le cadre de leur événement Paysages > Paysages, un week-end croquis avec la participation de pointures UrbanSketcher : Lapin, Tazab, Gérard Michel et les Isérois Ben Bert, MaJa et Emdé.

L’occasion de découvrir différentes villes d’Isère et de croquer en belle compagnie !

> Samedi 03/12 : « Lâcher de sketchers ». Départ de Grenoble, en bus, pour visiter La-Tour-du-Pin et L’isle d’Abeau. La température extérieure est proche de zéro ! Tazab et Ben Bert réchauffent alors l’ambiance dans le bus avec leurs ukulélés et motivent ainsi les troupes. Ces temps de bus sont mis à profit pour mettre des figures sur des noms de sketchers que l’on croisse sur la toile, d’échanger avec eux, de parcourir leurs carnets de croquis, …, mais aussi pour croquer !
La journée est assez chargée et la découverte de ces deux villes se fait rapidement, juste le temps de faire 1 ou 2 croquis par ville. Il faut dire aussi que le froid m’engourdit !

Tazab et Ben Bert aux ukulélés

La-Tour-Du-Pin

La-Tour-Du-Pin (vue depuis le deuxième étage de l’office du tourisme)
et
le Téléthon à L’Isle d’Abeau

L’Isle d’Abeau

> Dimanche 04/12 : sketchcrawl à Grenoble, aux alentours du Musée de l’Ancien Evêché. Beaucoup plus de temps pour travailler, malgré un froid tout aussi piquant que la veille. En fin de journée, j’ai du mal à me réchauffer malgré mes 4 couches de vêtements…
Téléphérique / Place Notre Dame

Vue sur L’Isère et le téléphérique

Vue sur des toits – Place Notre Dame

Le week-end se termine sur un gouter autour des dessins réalisés ce week-end : les carnets passent de mains en mains, les feuilles tournent, …

Que de beaux travaux !

Malgré un temps qui ne se prêtait guère aux dessins/croquis en extérieur, l’ambiance était très chaleureuse.

Une belle expérience !

Je suis revenu entier, si, si… avec tous mes doigts !

Si l’événement est reconduit l’année prochaine, pour sûr j’y serai !

Alors un conseil, si vous hésitiez à cause du froid, dépassez votre appréhension et venez… En plus, plus on sera plus on pourra se serrer pour se réchauffer ! ;)

2 commentaires:

philippe GIONTA a dit…

Bravo pour ce reportage !!

Juliette Plisson a dit…

Très beau!