1.12.16

Rencontrez les correspondants : Hélène Zeyer > Lille

Bonjour,

Je m'appelle Hélène et je suis professeur d'arts plastiques. Originaire d'Alsace, les aléas des mutations m'ont conduite pour mon plus grand bonheur à Lille. Ma pratique a toujours tourné autour du dessin... depuis toute petite et alors, avec mon grand-père adoré. Dans l'art, on pourrait dire que le dessin est à l'origine de tout... ou presque. Pas un projet, pas une sculpture (ou presque, hein !) sans un crobard ! Je me passionne également pour l'animation, les métiers d'art, la mer, la Russie et l'Allemagne , pays où j'ai d'ailleurs vécu quelques temps.


Je connais le  mouvement Urban sketchers depuis quelques années notamment grâce à ma famille et au fameux livre The Art of urban sketching drawing on location around the world, par Gabriel Campanario publié en 2012.


Mais le premier sketchcrawl auquel j'ai participé, je l'ai organisé. C'était en octobre 2014 et je venais d'arriver à Lille. Quoi de mieux qu'un Sketchcrawl pour rencontrer des gens avec qui l'on partage un intérêt aussi rassembleur que le dessin ?!?



 Un groupe lillois avait été très actif pendant quelques années, mais avait cessé d'exister au moment de mon arrivée. Je me vois encore proposer le programme de la journée dans la belle ville de Lille, que je connaissais encore si peu.

Sylvie, Alain, Boeyll et Justine ont été les co-croqueurs de la première heure. Salut à eux !




Les premiers mois, j'ai proposé des rencontres pour les Sketchcrawl officiels, bien aidée par Sylvie. Très vite, des rencontres plus rapprochées ont été proposées, les Rendez-vous croquis étaient nés !
Pour moi, On dessine à Lille ! a été un formidable moyen pour découvrir la région et faire de nouvelles rencontres.


En juin, j'ai participé pour la première fois à une rencontre nationale à Bordeaux. C'est vraiment très positif de rencontrer autant de gens inspirés et motivés par leur passion. Les styles très différents de chacun permettent de nourrir et de renouveler sans cesse sa propre pratique. .

En bref, je suis très heureuse d'être correspondante pour Urban Sketcher France, c'est un grand honneur que de pouvoir poster mes dessins et de porter haut la bannière USK. Merci !

A bientôt !

Hélène
Helenezeyer.blogspot.com

Le site du groupe lillois



6 commentaires:

Caroline Manceau a dit…

Welcome on board Hélène !
Caro

Arno Scrawl a dit…

Bienvenue Hélène!
Vivement une rencontre à Lille: la grand place, ...
J'y suis passé trop rapidement...
A bientôt
Arnaud

vanessa a dit…

Coucou Hélène, bienvenue parmi les correspondant(e)s ! Au plaisir de pouvoir redessiner sur Lille avec toi et le groupe :)
Vanessa

Sadami a dit…

Hélène, Lovely work, particularly, I like your figures. Best wishes, Sadami

H. Zeyer a dit…

Quel accueil ! Merci beaucoup et à bientôt à Lille ou ailleurs :)
Thank you Sadami !

Jean-Yves Sauze a dit…

bienvenu!
on attend avec impatience les premiers post sur cette superbe ville!