A l'initiative du rendez-vous lancé par Claire Fossard sur le groupe Facebook Urban Sketchers Rennes, c'est une dizaine de courageux sketchers qui ont bravé le froid pour cette rencontre du "1er mardi du mois", en ce 3 mars 2020,.
Place du Champ Jacquet, dans le centre historique de la ville de Rennes, les regards ne peuvent que s'attarder sur les maisons à pans-de-bois, si typiques du patrimoine breton et rennais. Il paraît que Rennes est la ville de Bretagne qui en compte le plus : 286 maisons de ce type , soit plus qu’à Vannes (171 maisons), Morlaix (127), Vitré (119) ou Dinan (115), elles aussi réputées pour ce riche patrimoine de maisons en bois. La statue de Leperdit ou l'Hotel de Tizé auront -ils autant de succès auprès des sketchers ?
Dessin de Valérie Marie Plessis Vmp Vmp
Dessins d'Isa Cochet et Véronique Crémers
Evgenia Artyukh a bien tenté un peu plus loin une petite échappée pour dessiner l'ancien hôtel Galicier, implanté au nord de la place Hoche (construit en 1893 par Guidet, un ingénieur - architecte rennais). Mais l'essentiel du groupe n'a eu d'yeux que pour le superbe jeu graphique des façades aux poutres colorées !
De gauche à droite et de haut en bas: dessins de Henry Thomas, Evgenia Artyukh
Caroline Anne Lucile Didou. Techniques mixtes sur carton toilé, 41x27 cm
Bravo à tous et toutes pour ces beaux carnets !
USK Rennes /Facebook
2 commentaires:
Très belles façades et un magnifique sujet d'inspiration.
C'est un classique du panorama urbain rennais auquel nous nous sommes attaqué dans une ambiance très sympa. Il faut que je finisse mon croquis maintenant ...
Enregistrer un commentaire