1.10.12

Rencontrez les correspondants : Silke Conquet > Montpellier


Mon prénom est Silke (Dayisaday sous Flickr) et j’habite à Montpellier. 

auto portrait, les rides en moins
Je ne suis pas du métier. Le mien est d’être un support administratif à un institut de recherche. A mille lieux donc du monde du sketch.
Et pourtant, un beau jour (en 2010), je croise le site d’Urbansketcher.org et là c’est la révélation. C’est ça, je veux faire ça, traduire le moment présent. Cela me titillait de dessiner certains instants vécus, alors tout soudain j’ai su ce que j’allais faire d’un crayon (le jeter !) adopter un liner et me lancer dans le croquis in situ. Je me suis un peu entraînée
(ça vient pas du tout tout seul) avant de poster mes premiers croquis, et depuis, à mes petites heures de non-contraintes, je vis au rythme du sketch.
J’adore être dans le moment, et le croquis c’est exactement cela. Un espace à soi au sein d’un lieu, à l’écoute et en même temps dans sa bulle, à affuter son regard et sa perception du moment, tenter de le retranscrire avec son humeur du jour, et  le peu de bagage technique. Musarder dans les rues, j’aime ça, les gens pressés passent, les enfants, les vieux, et les gens de la rue s’arrêtent, on peut parfois partager des moments, ou pas. Juste un autre rythme pour un moment.
Et puis tous ces traits mènent vers des rencontres et des échanges entre passionnés de croquis, donnent envie de se retrouver, une très chouette tribu ! 

13 commentaires:

Cat Gout a dit…

Bravo Silke ! Tu démarres fort, fort, ta semaine ! Un bulldozer est de circonstance pour élargir la brèche, mais c'est comme tu sais si bien le faire, un bulldozer plein d'élégance ;)

Mr Tazab a dit…

Superbe entrée, Silke!
Ce blog s'annonce comme une grande fête!

Juliette Plisson a dit…

belle présentation et beaux dessins! on en attend encore!!!

Emily a dit…

Très chouette et poétique :)

JACK OUZY a dit…

Bravo Silke ! Belle entrée également !!!!!

silke conquet a dit…

Merci muchas. Je me suis jetée à l'eau, le plouf est agréable avec vous :-). Bonne route à ce blog !!

Sophie Valenti a dit…

"Vivre au rythme du Sketch", que c'est bon !
Merci Silke pour cette belle présentation !

Robert de Saint-Laurent a dit…

Bonjour Silke. Bravo pour votre présentation et vos croquis.
Je suis un nouveau membre de Urban Sketchers. Je suis débutant en dessin. Je compte bien progresser grâce notamment à ma participation à ce groupe qui va me motiver.
Je m'appelle Robert. J'habite à Nice.

Julien Revenu a dit…

Ah ah ! Je ne savais pas que tu étais de Montpellier. Il faudra se faire une session croquis dans les rues alors. A bientôt,

silke conquet a dit…

Merci à toi de suivre tout ça :-)

silke conquet a dit…

Merci Beaucoup Robert pour ces gentils mots. Bien sure que vous allez progresser ! J'espère que nous aurons l'occasion de dessiner ensemble, à Nice ou à Montpellier, n'hésitez pas si vous passer :-)

silke conquet a dit…

héhé ! Avec plaisir. D'ailleurs, le 13 octobre c'est sketchcrawl (marathon de croquis), RV devant Louis XIV, Peyrou, 10h. Il y aura Didier Millotte... si ça te dit, on pourras faire connaissance. Je t'envoie mon tel sur ton adresse mail.

Elise a dit…

Bonjour,

Je viens de découvrir Urban Sketcher ! C'est génial ! J'aimerais faire partie de l'aventure avec mes gribouillis ! Faut-il obligatoirement créer un compte yahoo pour cela ? Faites-vous souvent des sketchcrawl ? (l'idée me plaît!)

Elise