9.9.13

Auxerre est dans la place !

Dans la foulée du symposium, j'imagine que nous avons été nombreux à avoir envie de nous revoir pour dessiner à nouveau ensemble, dans l'ambiance chaleureuse à laquelle Barcelone nous avait habitués.  Dans cette optique, j'ai proposé une petite chasse aux croquis en Auxerrois le dernier week-end d'août.  Nous nous sommes donc retrouvées à 4 (seulement, mais ça n'était qu'une première édition!) sur un parking à 10 heures du matin le samedi : Emily de Lyon, Valérie et June de Paris, et moi de sur place ou presque.  Et la magie a opéré à nouveau !  Ça n'était pas donc exclusivement dû à Barcelone.

Tout d'abord, nous avons contourné le centre ville par un côté, pour nous donner le temps d'en distinguer les points culminants depuis une certaine distance et puis nous avons débouché sur la place St Étienne, où nous avons posé nos besaces.









Nous sommes ensuite remontées vers la fameuse Tour de l'Horloge, où Emily a pu sereinement se livrer à sa manie du colombage.



Après un "eat and draw" incontournable, nous avons repris nos explorations, en remontant la rue du Temple vers la statue de Cadet Roussel, avant de redescendre vers les quais de l'Yonne par de toutes petites rues en pente. 



 Je passe pudiquement sur le petit arrêt à la Chablisienne, coopérative de vin de Chablis, sur le chemin du retour, pour passer directement au "drink and draw" du soir sur la foire de Tonnerre, suivi par un concert de musique celtique du groupe Yogan pour conclure la journée.  Quelqu'un a déjà inventé le "listen and draw"?


Et ça, ça n'était que le premier jour.

5 commentaires:

didier millotte - illustrateur a dit…

ça donne envie de venir visiter Auxerre. Joli.

Juliette Plisson a dit…

oui, très joli ville et l'accueil à l'ai sympa! beaux dessins et bonne ambiance!

Mr Tazab a dit…

ça avait l'air sympa comme tout !

Emily Nudd Mitchell a dit…

Oui c'était sympa, faudra recommencer !

silke conquet a dit…

productif, quelle chouette ambiance :-)