2.9.13

un mail, et hop une rencontre franco-allemande, un jour d’août


Le plus enrichissant dans le réseau d’Urbansketchers est la possibilité toute simple de se rencontrer pour de vrai, de dessiner ensemble un après midi, à partir d’un simple mail. Andreas Koeniger de Darmstadt en Allemagne, en vacances à 1h de Montpellier, m’a contacté et hop on s’est retrouvés à dessiner Montpellier à trois, avec Didier Millotte, un beau samedi d’août.

Voici le post qu’Andreas à publié sur le blog Urbansketchers Germany :

J’ai oublié mon appareil photo, alors ce sera aussi l’occasion de lui tirer un portrait en pied assis… il y a encore une sacré marge de progression).





On a démarré sur la Place de la Comédie, avec comme introduction une immersion dans les carnets d’Andreas et de son matériel. Un Hero comme plume, de bons papiers, et une belle maîtrise de l’aquarelle. Tout ça en parlant anglais, allemand et un peu de français.
Et puis on s'est lancés dans le sketchcrawl, le jeu c’était qu’il nous dise de s’arrêter de marcher dès qu’un sujet lui plaisait. Un magnifique palmier bien exotique sur fond de façade chic a attiré son œil, ce fut notre première halte.
(dessin tout baveux de ma part, j’avais oublié que mon encre de chine n’était pas indélébile).

 

Puis on a zigzagué dans les ruelles jusqu’à la Cathédrale Saint Pierre, et sur la Place de la Canourge. Andreas s’est attelé aux ruelles, pendant que je décidais de redessiner cet immeuble que j’adore, dont la partie supérieure ressort de la canopée comme un énorme tanker :


On a encore zigzagué dans les vieilles ruelles jusqu’à la Place Saint Roch, la récompense une bonne terrasse pour s’asseoir. Andreas à zoomer sur un coin de façade, moi j’ai tenté un tout aquarelle :


Andreas m’a prêté son Hero mythique, et je me suis amusée un peu avec :


On a finit l’après midi en face de l’arc de triomphe, où j’ai suivi pas à pas une des aquarelles « carte postale » d’Andreas (non publié sur le blog) destiné à sa famille. C’était magique de voir le croquis et les couleurs se poser.

Didier a aussi bien dessiné, je le laisse poster ses croquis par la suite.

Merci à Andreas de ce rendez-vous sketch !! (Il en a bavé à rejoindre et repartir de Montpellier sur l’A9 bondée par les départs et retours aoutiens !!).

Pour en savoir ou voir plus sur Andreas : http://www.flickr.com/photos/koeniger/

10 commentaires:

Bénédicte Klène , chronicroqueuse a dit…

Sympa cette rencontre franco-allemande !
Mais que se passe-t-il ? les articles précédents ont disparu de l'affichage ....J'ai à peine eu le temps de jeter un coup d'oeil le voyage de Cédric Pochon en Corse ...

silke conquet a dit…

Merci Bénédicte, j'espère que j'ai pas créer un bug !!!

Juliette Plisson a dit…

sympa cette rencontre!

Mr Tazab a dit…

Excellent Silke,bravo pour le tout aquarelle qui me plait en particulier.
PS:Il n'y a pas de bug les filles, il faut juste cliquer en bas à doite sur "messages plus anciens" pour remonter le fil et trouver les messages précédents. Ce qu'il s'est passé, c'est que Bénédicte consultait le blog au moment où Silke a posté.

Bigoudene Sylvie a dit…

Belle rencontre avec tous ces zigzag... et beaux croquis ! Je trouve un changement dans l'aquarelle...

silke conquet a dit…

Cédric, Sylvie, Juliette, merci. Belle rencontre en effet.
Ouf pas de bug, cool pour l'explication parce que c'est pas la première fois que cela le fait, donc preuve que le site est bien consulté :-)

Sophie Valenti a dit…

Belle rencontre et de beaux résultats :-) Merci Silke !

didier millotte - illustrateur a dit…

Il semble que je ne puisse pas mettre mes croquis sur cet article. Je ne vois pas comment faire.

Andreas Koeniger a dit…

Thanks again Silke and Didier! I hope we'll see you again one day!

silke conquet a dit…

Merci à toi Sophie :-).
Danke schön Andreas :-). Of course we will meet again. I hope in your town the next time.