2.11.13

Parnac de croix en pieta

A l'occasion des journées du Patrimoine qui ont lieu chaque année vers le 15 septembre, une association de mon village, La Gabarre, m'avait sollicité pour apporter ma contribution au musée éphémère qui comme son nom l'indique, n'existe que pour l'occasion.
J'ai évidemment proposé de concocter un carnet.

On the occasion of Heritage Days held each year to 15 September, a combination of my village, La Gabarre had asked me to make my contribution to the temporary museum which as its name suggests, are only for the occasion.Of course, I offered to whip up a book.


Tout d'abord le sujet qui avait été évoqué concernait le tour des caves, je m'en réjouissais d'avance mais pour tout un tas de bonnes raisons , nous en sommes arrivés au tour des croix,
Sujet raisonnable et ma foi , tout à fait saint ,,,




A l'aide de quelques feuilles format raisin  à fort grammage découpées en bandes , j'ai confectionné un carnet exprès pour, constituant ainsi une expo bien pratique qui rentre dans un sac.

 Et je suis partie durant les belles journées du mois d’août , affronter la circulation Parnacoise à la croisée des chemins et des routes parfois.

 And I went in the warm days of August, fight traffic Parnacoise the crossroads and roads sometimes.

 Je vous préviens, il y en a 13 dont deux piétas, reliant les deux églises du villages , Pour sûr , j'ai pu tester tous les carrefours sous l’œil inquiet du cantonnier qui insistait souvent pour m'équiper de plots de chantier . C'est une idée pour les sketchers, glisser dans nos affaires du ruban de chantier.

 Ce projet a été un vrai régale , un voyage tout près de chez moi qui m'a permis aujourd'hui de vous faire visiter mon petit coin de... Paradis :) !

This project was a real treat, a trip close to home that allowed me today to show you my little corner ... Paradise :)

A bientôt ^_^

6 commentaires:

Sophie Valenti a dit…

Une moisson de toute beauté :-) Bravo Cat !

Richard Bertrand a dit…

Magnifique tout simplement.

Catherine Gout a dit…

Merci Sophie et Richard, ça me fait plaisir que mon petit air d'accordéon vous ait plu ^_^

vanessa a dit…

C'est magnifique Cat !
Tu as travaillé sur un format A4 ? Merci

DESCHAMPS Christine a dit…

Trop beau ! Merci pour cette magnifique balade... Je me demande si tu habites loin de la Vendée, avec toutes ces croix, ^^ !

Catherine Gout a dit…

Merci Vanessa , en fait j'ai optimisé des grandes feuilles format raisin que j'ai découpé en bande sur la longueur ce qui me faisait des pages de 21.3 x 16.6 cm en laissant en plus une bande de 1cm de chaque côté pour me permettre de les assembler et les couvertures , c'est des cartons épais recouvert de papier, celui que j'ai pu trouver , voilà !! :)
Hola Christine, pour que les croix de Vendée nous parviennent il faudra un "sacré" coup de vent 0:-) !! Bah! Je crois qu'entre le mildiou et la navigation alambiquée ( on y revient toujours décidément ;) ) sur les boucles du Lot , la foi se semait allègrement on dirait ^_^. Cool pour le commentaire ;)