12.12.14

Quelques heures à Bourges 2

  Nous voilà à nouveau à Bourges avec ma copine le temps de remplir les pages d'une réunion pour elle et d'autres plus hasardeuses d'un carnet de croquis pour moi. La réunion compte 9 points m'annonce t-elle et j'ai parait-il  l'air d'aller au ski . c'est qu'il fait froid ce matin.
Je prends le parti de mieux me repérer dans le centre historique. Je dévale les rues avec  à l'esprit une jolie tour gothique aperçu sur un prospectus de l’hôtel. Je traverse une première fois la place Gordiane, je suis bien tentée de m'y arrêter mais je poursuis ma recherche en descendant des rues remplies de boutiques, les décorations de Noël s'accrochent déjà discrètement dans les rues .


 Le temps passe, j’abandonne  ma quête et me décide pour croquer les imposantes maisons à colombage de la place Gordiane . En empruntant une rue en travaux , dans une cour apparait le délicat édifice gothique, c'est le musée Estève ou l’Hôtel des échevins .
Mon programme est fait , d'abord la place Gordiane qui est tout près  et une fois que les frissons me gagnent , quelques pas pour me réchauffer et coucher la tour des Échevins sur mon carnet . 


J'ai de la chance , il y a du soleil sur le muret ou je m'installe.
Un aimable coup de téléphone m'informe que la réunion est terminée, les 9 points ont été traité avec efficacité.  
( carnet fabrication maison avec du papier Arches satiné 180g )

4 commentaires:

Sadami a dit…

Wow, fantastic, Catherine!! Masterpieces! Best wishes, Sadami

Sophie Valenti a dit…

Encore une belle visite sous tes pinceaux !

DESCHAMPS Christine a dit…

"J'abonne ma quête"... j'abondonne, non ? Mais même, encore une super balade en ta compagnie !

Didier Millotte a dit…

Superbe.