11.5.15

Les Usk Francophones en virée à Malagrafica - sketching point


Patrizia Torres, Luis Ruiz et Javier Rico des Urban sketchers Malaga ont organisé un fantastique symposium sur le carnet de croquis sous toutes les coutures !

Le matin, conférences au Centre d'Art Contemporain ; l'après-midi, ateliers sur le vif dans Malaga et au merveilleux jardin botanique de la Concepciòn.

Parmi les intervenants, deux francophones : Gérard Michel, pour parler de la perspective sous tous les angles possibles (à redécouvrir absolument !), et moi pour le carnet comme reflet du voyage (textes et illustrations).

Malaga accordeon - Emily Nudd-Mitchell

Patrizia Torres qui fait partie des 3 mousquetaires organisateurs parle couramment français. Et de nombreux francophones étaient de la partie : Maria Torres et Martine Kervagoret de Usk Paris, Ursula qui a longtemps dessiné à Lyon, Marisa Ortun, et bien d'autres...

Malagrafica sketching point, c'est l'occasion de découvrir Malaga en bonne compagnie. Vous enrichissez vos connaissances artistiques non-seulement lors des lectures-ateliers, mais aussi avec les participants, artistes venus de toute l'Europe...

Bref, suivez-les et guettez la "convocatoria" de Malagrafica - sketching point pour dessiner l'Andalousie l'an prochain !

Pour continuer le voyage :
- Mon carnet de Malaga 
- Malagrafica - sketching point

Les organisateurs Luis, Patrizia, et Javier.
Les intervenants Luis, Gérard Michel, Urumo, José A. Sencianes et moi-même.

Les participants, des artistes venus de toute l'Europe !

3 commentaires:

DESCHAMPS Christine a dit…

Jooooo, dis-donc, ça fait drôlement envie !

Emily Nudd Mitchell a dit…

Claro que si :)

Mr Tazab a dit…

Me apetece mucho participar al próximo evento!