8.12.16

Rencontrez les correspondants : Sophie Navas > Paris


Bonjour tout le monde!

Je suis heureuse de participer à la communauté Urban Sketchers chaque jour un peu plus. Je me présente: Toulonnaise d'origine aux fortes racines provençales, Auvergnate de cœur après avoir vécu neuf ans à Clermont-Ferrand, je suis fraîchement arrivée au nord de Paris.


J'ai toujours dessiné, bien sûr, en rêvant de travailler dans le dessin d'animation. Je suis devenue à la place graphiste et webdesigner, au gré des projets, sites internet, jeu vidéo ou illustration jeunesse. Mais après toutes ces années passées sur mes ordinateurs (oui, il y en a plusieurs), l'envie de me détacher le plus possible des écrans se faisait très fortement ressentir.
Et il faut dire, dessiner seulement pour le travail avait drôlement émoussé mon plaisir à crobarder.


Je suivais le travail de Lapin depuis des années et connaissait les Urban Sketchers de nom; pour moi il ne s'agissait que d'un lointain collectif un peu sélectif, que je suivais à l'occasion. En 2014, au détour d'Internet, je découvre le blog de Tazab et l'existence d'un groupe Urban Sketchers à Clermont-Ferrand. Je participe donc dans la foulée à mon premier sketchcrawl, et puis à bien d'autres après...

Depuis, de sketchcrawls en rencontres nationales, sans compter notre rendez-vous annuel du carnet de voyage à Clermont-Ferrand en novembre, j'ai fait la connaissance de davantage de dessinateurs de tous âges et de tous horizons. 

Pour ma part, l'envie de dessiner tous les jours s'est décuplée, et je prends un grand plaisir maintenant à croquer à l'occasion de mes voyages ou de mes balades urbaines. La preuve? Je finis mes carnets maintenant!

Sophie

www.sophienavas.fr/blog
www.flickr.com/photos/sophienavas/

(portrait par Vincent Desplanches)

4 commentaires:

Sophie Valenti a dit…

Bienvenue Sophie et si d'aventure tu repasses dans le Var, fais moi signe ! Je suis dans le Haut-Var :)

Gerard Darris a dit…

Bienvenue Sophie, et au plaisir de se croiser pour croquer !

Marc Dejoux - Carnets et Détours - a dit…

Bienvenue au blog Sophie !

Nieder Eric a dit…

Sophie, bonjour ! bienvenue ! continue à faire valser les crayons sur tes pages blanches. j'aime beaucoup !