13.4.18

Exploration du nouveau Campus Mailly à Perpignan

     Les séances de dessin de l'Atelier du Muséum dirigées par André Scobeltzine secondé de moi mème, nous ont conduits cet hiver à explorer le lieu qui nous héberge depuis cette année, en l’occurrence le nouveau  Campus Mailly .
A ces séances gratuites  participent une moyenne variable d'une bonne dizaine de dessinateurs de tout niveau avec un noyau d'habitués et aussi quelques participants plus épisodiques.

Au centre le nouveau bâtiment crée,  à gauche la passerelle de l'ancien couvent St Sauveur et à droite la première université historique  de Perpignan à nouveau rétablie dans sa fonction après réhabilitation.
La cafétéria au rez de chaussée du nouveau bâtiment - Des dessinateurs, André à droite -

Au dessus de la cafétéria l’amphithéâtre       
La passerelle qui mène dans l'ancien couvent qui reçoit l'administration et des salles de cours
Dans l'université du XVIIIe siècle la salle des actes
Dans l'arrière de la salle des actes une vue de l’intérieur sur l'ancien amphi de dissection, le vent et le froid n'ont incité personne à sortir.
Ce nouveau campus rattaché a la grande université Via Domitia accueil essentiellement des étudiants en droit et aussi un Master Patrimoine .La particularité du campus tiens à sa position à l'entrée du quartier Saint Jacques, quartier Gitan historique de Perpignan et donc à la confrontation de ces deux mondes qu’absolument rien ne relie...

2 commentaires:

Nicolas globe croqueur a dit…

Bravo pour l qualité graphique de votre publication ... et de me permettre d'en apprendre un peu plus sur Perpignan.

Sophie Valenti a dit…

Intéressant et magnifiques tes pages !