20.4.21

Carnets d'Alpage

 


Les Urban Sketchers dessinent le monde un dessin après l'autre. C'est leur devise. Or le monde ne se limite pas aux villes. Après avoir été confinés dans leurs appartements et dans leurs villes pendant deux frustrantes années de pandémie, les Urban Sketchers ont besoin de prendre l'air. Quoi de mieux qu'un charmant village de montagne pour faire le plein d'oxygène et dessiner autre chose que du béton et des perspectives ?


Nous vous invitons à vous transformer en Mountain Sketchers en participant à la rencontre du croquis en montagne "Carnets d'Alpage" qui se tiendra au Grand-Bornand du 10 au 14 juillet 2021.


Ce festival est organisé par Pierre Amoudry, Luc Perillat et moi-même, tous trois fans de croquis en montagnes. Nous avons le privilège d'accueillir deux très talentueuses invitées, reconnues pour leurs aquarelles de montagnes comme Silvia de Bastiani et pas seulement pour Marielle Durand. Emmanuelle Viguié, qui complète notre équipe, animera des ateliers enfants. 


Les matinées seront réservées à des ateliers (adultes et enfants) en compagnie des organisateurs et de leurs invitées et les après-midis au SketchCrawl. À 18h un grand chemin de tables sera installé pour exposer et admirer les productions de tous les participants, sans oublier d'apposer le tampon Carnets d'Alpage.

 

Notre quartier général sera établi dans le tout nouveau centre culturel de "la Source" où sera présentée une exposition de croquis.
Réservez la date de vos prochaines vacances artistiques en altitude.


Toutes les infos sont sur Dessinersurlevif.com
Les illustrations de ce post sont des croquis que j'ai réalisés sur place le 8 mars lors d'un repérage des sites. Rassurez-vous, il devrait y avoir moins de neige début juillet ;)

3 commentaires:

Nicolas globe croqueur a dit…

Bonjour Vincent.

Toujours aussi contemplatif de ton travail.

Salutations.

Nicolas.

Christine DESCHAMPS a dit…

Super initiative ! On attend les dessins !

gerard darris a dit…

Ça donne envie !